FRANCE 98 – Brésil-Chili – Ronaldo : “J'ai des nouveaux adversaires : les poteaux”
BEBETO (20)
“Nous allons continuer à jouer avec la même détermination qu’aujourd’hui. Maintenant il s’agit de gagner et gagner encore. Nous allons continuer avec beaucoup d’humilité. Contrairement à ZAGALLO, je préfère la première mi-temps car nous avons mis 3 buts. Je préfère que le BRESIL joue mal mais gagne. Nous avons eu de la chance de marquer le premier but rapidement. Nous sommes plus complices par rapport aux autres matches.”
TAFFAREL (1)
“Nous étions très déterminés lors de ce match. L’important n’était pas le nombre de buts mais notre façon de jouer. Je trouve que l’équipe a très bien joué, malgré l’énervement du début.”
RIVALDO (10)
“C’est le meilleur match du BRESIL. Nous allons poursuivre sur cette lancée et travailler dans cette même direction. Il est clair qu’au cours de la seconde période nous étions plus soudés et mieux organisés. Je pense que la victoire nous apporte plus de tranquillité et cela se voit dans le jeu : on fait moins d’erreur dans les passes et cela augmente notre soif du but. Le positionnement de l’équipe était meilleur en deuxième mi-temps. En fait avec le premier but, nous nous sommes décontractés. Je reste persuadé que nous allons donner beaucoup de joie au Brésiliens”.
CESAR SAMPAIO (5)
“Les opportunités de marquer ne nous ont pas manqué. Le premier but intervient sur une action que nous avons beaucoup travaillée à l’entraînement. Nous devons continuer à travailler et perfectionner le don que Dieu nous a donné, notre don du football. Pour cette victoire aussi je remercie Dieu… et le sélectionneur pour la confiance qu’il m’accorde. Nous avons atteint une partie de notre objectif”.
ROBERTO CARLOS (6) :
“Je suis heureux que le sélectionneur m’ait désigné comme le meilleur joueur du BRESIL. Je rêvais de marquer un but contre le CHILI et je m’approche de plus en plus de cet objectif. Mon père m’a appris que toutes les belles choses sont difficiles à obtenir. Aujourd’hui j’ai pu jouer comme un attaquant sur l’aile gauche et j’ai retrouvé les mêmes sensations qu’au Real Madrid. Grâce à RONALDO (9) et DUNGA (8) qui m’ont bien soutenu. Je suis aussi content pour RONALDO qui a réussi à rompre le mauvais sort qui planait sur lui.”
RONALDO (9)
“C’est le meilleur match que le BRESIL ait joué. Je désirais très fort marquer et ces buts arrivent comme de l’eau pure, mais j’ai encore très soif. Je crois que j’ai des nouveaux adversaires : les poteaux. Les deux ballons qui viennent s’écraser sur les poteaux m’auraient permis de rejoindre les meilleurs buteurs de la Coupe du monde. Aujourd’hui on a vu jouer un BRESIL rapide, ingénieux et libéré. C’est le BRESIL que tout le monde attendait. Mes buts ont ouvert le chemin de la victoire. Si l’équipe m’aide, moi je peux aider l’équipe.”