FRANCE 98 – Brésil – M. Zagallo : “Taffarel aura sûrement beaucoup de travail”
Brésil – M. Zagallo : “Taffarel aura sûrement beaucoup de travail” 06.07.98 22h18 CET Propos recueillis au stade Bon rencontre à Toulon (Var)
Mario ZAGALLO, sélectionneur :
“Pour la première fois dans une Coupe du monde, le BRESIL n’aura peut être pas une possession de balle supérieure à son adversaire et quand on aura le ballon il faudra bien l’utiliser. Contre les Hollandais, nos défenseurs devront faire plus de marquage individuel et TAFFAREL (1) aura sûrement beaucoup plus de travail a fournir. Concernant LEONARDO (18), il a pris des coups sur les jambes lors des derniers matches et il a logiquement baissé de rythme”.
Paulo PAIXÁO, entraîneur physique :
“Contre le DANEMARK il y avait du rythme des deux côtés et les deux équipes ont joué indépendamment du score. Le BRESIL a su jouer son jeu et a fait de très bonnes contre-attaques. La “séléçao” devra fournir un rythme supérieur face aux PAYS-BAS car c’est une demi finale et après il y a la finale. Je ne pense pas que les Hollandais prendront autant de risque que le DANEMARK car se sera un jeu plus calculé. Il n’y a pas de problème particulier dans l’équipe. Nous sommes sûrs que tout va continuer comme avant. Nous confirmerons car nous sommes supérieurs techniquement et nous espérons arriver en finale pour donner de la joie à tous nos supporters.”