FRANCE 98 – Brésil – Rivaldo : “Le Danemark est une équipe presque parfaite, qui exige que le Brésil joue à fond”
Propos recueillis le 30 juin, à Ozoir la Ferrière (sud-est de PARIS)
EDMUNDO (21) :
“Le DANEMARK est une équipe offensive, qui possède un très bon milieu de terrain animé par les frères Michael et Brian LAUDRUP (10 et 11). Il nous faudra être très attentifs, au vu de leur dernier match (DANEMARK-NIGERIA, 4-1, dimanche 28 juin, n°51). Mais bien que cette équipe mérite notre respect, nous sommes optimistes et déterminés.”
TAFFAREL (1) :
“Le match des Danois contre le NIGERIA m’a surpris, car je croyais les Africains supérieurs. Mais au moment de nous engager dans ces quarts de finale, notre détermination s’accroît. Dans cette Coupe du monde, on sait que le public et les médias attendent beaucoup du BRESIL et nous connaissons nos responsabilités. Pour ma troisième et dernière Coupe du monde, je ne peux pas repartir sans avoir gagné.”
ALDAIR (3) :
“Nous respectons l’équipe du DANEMARK. Les frères LAUDRUP sont des joueurs de classe internationale, possédant une grande expérience du très haut niveau. Qui plus est, HELVEG (6) et JORGENSEN (21) apportent à cette équipe le savoir-faire qu’ils ont acquis dans le championnat italien (tous deux jouent dans le club d’Udinese).”
RIVALDO (10) :
“Le match contre le DANEMARK sera le match de ma vie. Tout le monde pense qu’il s’agit d’une équipe faible, mais c’est, selon moi, une équipe presque parfaite, qui exige que le BRESIL joue à fond. Je tiens par ailleurs à préciser une fois pour toutes qu’il n’y a aucun problème relationnel dans l’équipe du BRESIL, ni entre moi et RONALDO, ni avec personne d’autre.”
ZICO (entraîneur adjoint) :
“Le DANEMARK est une des rares équipes au monde contre laquelle le BRESIL a manqué de réussite. Nous nous sommes rencontrés à trois reprises. Le 10 mai 1960, nous avons été battus 4-3 à Copenhague, en match amical. Le 18 juin 1989, nous avons perdu 4-0, toujours en match amical à Copenhague. Notre seule victoire date de mai 1996, avec un score de 5-1 pour le BRESIL. Dès vendredi, il faudra inverser la tendance.”