FRANCE 98 – Danemark – M. Molnar : “Pour battre le Brésil, il ne faut pas perdre le ballon en milieu de terrain”

Danemark – M. Molnar : “Pour battre le Brésil, il ne faut pas perdre le ballon en milieu de terrain”
02.07.98 17h10 CET

Propos recueillis à NANTES

Michael LAUDRUP (10):

“Jouer un quart de finale contre le BRESIL, c’est fantastique, d’autant que ce sera peut-être mon dernier match en équipe nationale. Quelle que soit l’issue de la rencontre, cela restera un grand souvenir pour moi. Nous jouerons quand même pour gagner, mais pour cela, il nous faudra réaliser le match parfait. Le BRESIL me semble prenable, puisque la NORVEGE l’a battu et que l’ECOSSE ne s’est inclinée que sur un but contre son camp. Nous devons aborder ce quart de finale comme n’importe quelle autre rencontre”.

Brian LAUDRUP (11):

“Bien sûr, le BRESIL dispose de joueurs d’exception, cependant ce ne sont pas eux qui m’ont fait la meilleure impression à ce jour. Le NIGERIA me paraissait bien plus redoutable avant qu’on ne les batte. Lors de leurs précedents matches, ils ont fait preuve de certaines faiblesses. Le DANEMARK dispose de nombreux atouts physiques et tactiques et d’une bonne expérience du haut niveau. Il ne faudra pas se cantonner en défense, mais jouer comme à notre habitude. Je préfère attaquer et perdre que de jouer en défense. Je profiterai au maximum des espaces que laissent les arrières latéraux CAFU (2) et ROBERTO CARLOS (6) lorsqu’ils montent”.

Miklos MOLNAR (9):

“Pour battre le BRESIL, il ne faut pas perdre le ballon en milieu de terrain. Après, tout est possible, car la pression sera sur le BRESIL. Nous, on ne doit pas changer nos méthodes qui ont fait leurs preuves. On a même démontré que l’on pouvait faire de grands matches. Mon carton rouge est arrivé au plus mauvais moment, surtout que mon remplaçant a fait un sans-faute. Mais, il ne faut pas oublier qu’il nous reste trois matches à jouer…Donc j’ai encore des chances de jouer”.

Similar Posts