FRANCE 98 – France-Croatie – D. Suker : “Il nous faudra du temps pour réaliser que nous ne jouerons pas dimanche”
Zvonimir BOBAN (10) :
“Je n’étais pas prêt pour jouer ce soir. Cela explique mon manque de concentration. Ma jambe gauche me faisait vraiment mal. On va maintenant jouer contre les PAYS-BAS et, quoi qu’il arrive, nous aurons fait une très belle Coupe du monde”.
Mario STANIC (13) :
“Selon moi, sur le premier but que nous marquons, nous n’avons pas eu le temps d’être euphoriques. Au contraire nous nous sommes relâchés et cela nous a été fatal. De plus, nous avons peut-être manqué d’expérience pour notre première Coupe du monde. Je tiens à féliciter mon ami Lilian (THURAM) qui joue avec moi à Parme. Lilian est le défenseur le plus fort au monde au poste de défenseur central qu’il occupe dans notre club. En équipe de FRANCE il ne joue pas à son poste mais il fait partie avec Roberto CARLOS (6) de ces latéraux exceptionnels. Nous voulons finir troisièmes pour cette première participation. Mais la partie sera difficile”.
Davor SUKER (9) :
“Nous avons donné notre maximum. Nous avions une chance d’accéder en finale. Il nous faudra beaucoup de temps pour arriver à réaliser que nous ne jouerons pas dimanche. Nous avons prouvé notre technique et la qualité de notre jeu. Je félicite l’arbitrage. En ce qui concerne le match contre les PAYS-BAS, nous aurons la motivation nécessaire et je prie Dieu que les Hollandais n’aient pas la même. Ce sera un match difficile, mais être troisième ou quatrième ce n’est pas pareil.”
Aljosa ASANOVIC (7) :
“On était tout prêt du but. C’est difficile de dire quoi que ce soit. Nous n’avons pas atteint notre objectif. C’est vrai que j’ai fait une belle passe décisive mais ça n’a pas servi à grand chose. C’était bien de ne pas encaisser un but trop tôt. La FRANCE est une équipe de grande qualité mais pas extraordinaire. Ce sont des petites choses qui ont fait la différence. Nous allons tout de même nous battre pour la troisième place.”
Slaven BILIC (6) :
“Nous étions prêts. Tout allait comme on le pensait. Il faut maintenant penser au match de samedi. Si l’on avait tenu cinq minutes de plus après le but de SUKER (9), nous aurions gagné.”