FRANCE 98 – France-Paraguay – P.C. Carpeggiani : “La victoire de la France est méritée”

“Tout d’abord, je dois dire que la victoire de la FRANCE est méritée. Nos efforts n’ont pas tout à fait été récompensés et, en fin de match, nous payons cher nos erreurs, sans doute à cause de la fatigue. Mes joueurs ont été très combatifs, très volontaires mais ils n’ont pu résoudre les problèmes offensifs qui nous poursuivent depuis la phase éliminatoire. A elle seule notre défense a fait douter une équipe de FRANCE que j’ai trouvée plus prudente que d’habitude. Notre performance d’aujourd’hui a prouvé que notre place en huitième de finale ne tenait pas du miracle mais de la logique. Finalement on ne s’incline qu’un but à zéro, lors des prolongations, et en plus contre le pays hôte.

Si la FRANCE veut battre l’ITALIE en quart de finale, elle devra reprendre son jeu d’attaque. Mais attention, la défense italienne est au moins aussi bonne que la nôtre.

Mon contrat avec la Fédération paraguayenne se termine avec la Coupe du monde. Pour le PARAGUAY, celle-ci est maintenant terminée. Je ne sais pas encore ce qui va arriver, mais personnellement, j’ai besoin de respirer un peu. Je pense qu’un autre sélectionneur doit prendre la suite. A lui de renouveler les choses et de bâtir une nouvelle équipe”.

Similar Posts