FRANCE 98 – France – Y. Djorkaeff : “Cette fois, ça va rentrer !”

Propos recueillis à Clairefontaine (sud-ouest de PARIS), lundi 6 juillet en milieu de journée :

A propos du quart de finale…

    “J’ai cherché à servir mes coéquipiers parce qu’ils me semblaient bien placés. Alors j’ai fait le premier appui pour ceux qui venaient de derrière pour perforer l’adversaire. En face de nous, on avait l’ITALIE, les champions du monde de la défense. Avant, on n’avait pas d’occasions contre eux, et là, on en a créé plus qu’eux. On peut dire bravo.”

A propos de l’équipe de FRANCE

    “Je suis impressionné par la prestation que l’on fait. C’est extraordinaire. Avant, on avait du mal à commencer une rencontre. Aujourd’hui, on commence toujours bien et on finit bien les matchs. Cette équipe de FRANCE est très en phase avec la Coupe du monde et je suis très heureux de faire partie de cette aventure là parce qu’elle peut déboucher sur un truc que personne n’avait fait avant nous. Rentrer dans la légende, on verra ça plus tard. Aujourd’hui, on se concentre sur la demi-finale.”

A propos de la demi-finale

    “La CROATIE est une grosse équipe : les joueurs sont très techniques, leur bloc défensif se déplace très rapidement et leur organisation est parfaite. Leur match contre les Allemands prouve c’est une grande nation, qui fait désormais partie du carré magique. Pour aborder la prochaine rencontre, (FRANCE – CROATIE, mercredi 8 juillet à 21h00 au Stade de France à SAINT-DENIS), ce qui compte, c’est d’étudier leurs points forts et leurs faiblesses pour les passer et aller en finale en arrivant entiers. Moi, je sais que je vais marquer. Cette fois, ça va rentrer, c’est une certitude !”

A propos de la finale

    “La HOLLANDE peut arriver en finale. Elle a un jeu très vif qui est beau à voir.”

Similar Posts