FRANCE 98 – Italie-France – G. Pessotto : “Zidane mérite de gagner la Coupe du monde”
Paolo MALDINI (3 – cap) :
“J’ai participé à trois Coupes du monde consécutives, et j’ai l’impression que l’Histoire se répète. En effet j’ai perdu aux tirs au but en quarts de finale, en demi-finale et en finale. Je me sentais pourtant bien, mais nous avons rencontré une équipe très forte. La FRANCE fat toujours partie des favoris : elle joue à la maison et en plus la chance est avec elle. Il ne faut pas oublier que c’est l’équipe qui a marqué le plus de buts jusqu’à présent, même si ce soir elle n’a pas concrétisé ses occasions.”
Angelo DI LIVIO (15) :
“Je devais rentrer à la place de MORIERO (17), mais PESSOTTO (7) a eu des crampes. Pendant 90 minutes nous avons souffert, mais pendant les prolongations, nous avons remis les choses au point et alors nous avons bien joué. Nous n’avons pas cherché à atteindre les tirs au but. C’est une vraie loterie et dans ces moment-là la balle semble devenir plus petite. J’ai consolé DI BAGIO(14) après qu’il a manqué le sien. Quoiqu’il en soit il a fait une grande Coupe du monde. “
Giuseppe BERGOMI (2) :
” Je suis très heureux d’avoir participé à cette Coupe du monde. Pour moi, c’était une aubaine, vu mon âge. L’équipe a fait de son mieux, et je crois avoir apporté le meilleur de moi-même.”
Gianluca PESSOTTO (7)
“Aujourd’hui j’étais chargé de marquer ZIDANE (10), et je pense m’en être bien sorti. Ce n’est pas un joueur qui se contente de jouer dans les 20 derniers mètres. Il évolue sur tout le terrain. J’ai été parfois contraint de le laisser seul. Nous connaissions son importance. Cela s’est vérifié aujourd’hui même s’il n’a pas marqué ni donné de balle décisive. En tous cas je lui souhaite de gagner la Coupe du monde car il le mérite”