FRANCE 98 – Italie-France – R. Baggio : “Perdre trois Coupes du monde aux tirs au but, c'est tragique”

Luciano Nizzola, Président de la Fédération Italienne de Football :

” On a perdu, c’est ainsi. Nos joueurs ont été exceptionnels. Ils ont été sérieux et je n’ai rien à leur reprocher. Ils ne sont coupables de rien. Ils peuvent rentrer en ITALIE la tête haute “.

Luigi DI BIAGIO (14) :

” J’ai raté mon tir au but. Je suis extrêmement déçu. Je ne sais pas quoi vous dire. Je suis désolé. Ca ne me console pas de me dire que des joueurs aussi illustres que Michel PLATINI ou ZICO ont loupé un jour leur tir au but. Je suis d’autant plus amer que j’avais tiré 2 ou 3 penalty cette saison, tous réussis. C’est dur “.

Gianluca PAGLIUCA (12) :

“Sur les tirs au but j’ai tout tenté, je suis très déçu. Le seul qui a été mal tiré je l’ai arrêté. Après cet arrêt j’ai d’ailleurs pensé que la route était dégagée. De toutes les façons, c’est une loterie. Je savais comment Youri DJORKAEFF (6) tire les siens, malheureusement il n’a pas fait partie des tireurs. “.

Roberto BAGGIO (18) :

“Perdre trois Coupes du monde aux tirs au but, c’est tragique. Nous avons fait le maximum, nous avons lutté jusqu’à l’épuisement. Je tiens à féliciter nos adversaires, ce sont eux qui passent. Sur l’occasion que je rate pendant la prolongation, je vois Fabien BARTHEZ (16) sortir, il a fait une feinte et j’ai tiré trop haut. Il ne faut blâmer personne pour les tirs au but manqués. Il faut beaucoup de courage pour les tirer. Je suis forcément déçu, même si la déception est moins forte qu’il y a quatre ans aux USA, en finale de la Coupe du monde.”

Similar Posts