FRANCE 98 – Pays-Bas – B. Zemden : “Nous avons gagné l'estime du grand public”
Pays-Bas – B. Zemden : “Nous avons gagné l’estime du grand public” 10.07.98 20h48 CET André OOIJER (13) :
“J’espère jouer demain parce que ce sera mon anniversaire. Je ne sais pas si le coach le sait… mais ce serait un superbe cadeau pour moi. Même si je n’ai pas joué, j’ai été aussi déçu que les autres de ne pas avoir atteint la finale. Mais c’est comme ça, on n’y peut rien.”
Phillip COCU (11) :
“Maintenant je compte me concentrer sur un nouveau challenge que me propose mon nouveau club, le FC Barcelone. J’en ai beaucoup parlé avec les joueurs de la sélection qui évoluent déjà au Barça, de même qu’avec Ronald Koeman (adjoint du sélectionneur), qui a triomphé là-bas. Je suis vraiment pressé de partir en Espagne. Mais attention, jusqu’à présent il faut bien dire que la priorité des priorités a été et reste la Coupe du monde et l’équipe nationale. Il nous reste à jouer et gagner ce match pour la troisième place”.
Dennis BERGKAMP (8)
“Il est difficile de dire si oui ou non, notre jeu a été attractif. Nos performances obtenues jusqu’à présent dans ce tournoi, ne permettent pas de répondre complètement à cette question. Tout ce que je sais c’est que la presse internationale et nationale a été impressionnée par notre jeu. Pour moi, même si je n’ai pas été en très grande forme, je suis content d’avoir eu de très grands moments pendant cette compétition. L’effort fourni contre l’ARGENTINE et la forte chaleur de MARSEILLE m’ont beaucoup affecté pour le match suivant. Tout ce que je veux maintenant c’est une belle fin pour clore un beau tournoi. La perspective de prendre l’avion pour la Coupe en 2002 (BERGKAMP a une phobie des aéroplanes) m’effraie mais ce n’est pas un sujet d’actualité.” Conclut-il avec humour.
Boudewin ZENDEN (12)
“Nous sommes d’autant plus déçus d’avoir perdu contre le BRESIL que cela s’est joué aux tirs au but, sur un coup du sort. Nous aurions pu jouer la grande finale, au lieu de cela nous jouerons pour la troisième place. Même si nous avons perdu contre les Brésiliens, nous avons gagné l’estime du grand public et la reconnaissance des professionnels pour notre jeu d’attaque. La CROATIE dispose de très bons joueurs comme Davor SUKER (9), néanmoins nous allons jouer pour gagner.”