FRANCE 98 – Pays-Bas – G. Hiddink : “Nous jouons un jeu moins défensif et plus attractif que les Brésiliens”

Propos recueillis à l’hôtel Vista Palace à Roquebrune (près de Nice)

“Pendant l’entraînement du dimanche 5 juillet au matin, Winston BOGARDE (15) s’est blessé à la cheville droite. Il est allé à l’hôpital, je ne sais pas encore ce qu’il a, mais je pense qu’il s’agit d’une fracture. De toutes façons, il ne pourra pas jouer mardi 7 juillet pour la demi-finale contre le BRESIL. C’est une grande déception pour lui et pour l’équipe, surtout maintenant qu’Arthur NUMAN (5) est suspendu. Winston BOGARDE aurait remplacé Arthur NUMAN pour ce match s’il n’était pas blessé.

D’autre part, André OOIJER (13) est toujours blessé à la cheville et ne pourra pas jouer mardi. Aron WINTER (20), blessé au doigt de pied, Marc OVERMARS (14), touché à l’arrière de la cuisse, effectueront eux, un essai demain, lundi 6 juillet. Concernant ce dernier, j’espère qu’il pourra au moins jouer une partie du match comme contre l’ARGENTINE.

Je suis satisfait de la performance de l’équipe, nous sommes en demi-finale en ayant éliminé l’ARGENTINE qui est un grand pays de football, j’en suis fier. Bien que moins en vue, Gabriel BATISTUTA (9) était quand même parfois dangereux devant le but néerlandais.

A présent, nous allons nous concentrer sur notre prochain adversaire, le BRESIL. Depuis quelques années, celui-ci a modifié son jeu qui est devenu moins artistique, je trouve cela dommage pour le spectacle. Malgré tout, son jeu est efficace et il obtient de bons résultats. Au milieu du terrain et en attaque, il possède des joueurs qui sont individuellement très forts.

Nous jouons un jeu moins défensif et plus attractif que les brésiliens, avec plus de risque aussi. Si l’équipe des PAYS-BAS abandonnait cette volonté d’aller de l’avant, les supporters hollandais me désapprouveraient et ils auraient raison”.

Similar Posts