FRANCE 98 – Résumé de Match n°45
La Roumanie, grâce à un match nul (1-1) arraché en seconde période à la Tunisie, a préservé la première place du groupe G, vendredi soir à Saint-Denis.
Le premier but de la rencontre a été inscrit à la 10e minute par le milieu de terrain tunisien Souayah qui a transformé en force un penalty accordé pour une faute de Dulca sur Sellimi.
Mais après une intense domination, les coéquipiers de Hagi ont réussi à égaliser à la 72e minute grâce à un tir croisé de Moldovan, entré en jeu peu de temps auparavant et déjà auteur d’un but contre l’Angleterre, suite à un centre de la gauche de Ilie, lui aussi entré en jeu en seconde période.
La Roumanie, qui ne sera toutefois pas la troisième nation après la France et l’Argentine à remporter trois victoires lors du premier tour, avait déjà assuré son passage en huitièmes de finale suite à ses succès sur la Colombie (1-0) et l’Angleterre (2-1).
Avec ce nul, la Roumanie termine première du groupe G avec 7 points, devant l’Angleterre, 2e avec 6 points grâce à sa victoire (2-0) sur la Colombie. Comptant seulement 1 point, la Tunisie, qui avait été précédemment battue par l’Angleterre (2-0) et par la Colombie (1-0), est 4e et dernière du groupe.
La Roumanie sera opposée, en huitièmes de finale, à la Croatie, deuxième du groupe H, le mardi 30 juin à 16h30 (14h30) à Bordeaux.