Août 1997 – Lettre 27 – Infos – FRANCAIS

Philfoot : une expo et un concours

Associer football et culture est aussi l’un des objectifs de la Coupe du Monde. Partenaire de FRANCE 98, La Poste a tout normalement choisi de mettre en avant la philatélie. Ainsi, autour de la phase finale de la Coupe du Monde (du 25 mai au 18 juillet précisément), le Musée de La Poste à Paris accueillera Philfoot FRANCE 98, la première exposition philatélique internationale jamais organisée sur le thème du football. Parallèlement à cette ” expo “, un grand concours de jeunes collectionneurs français (pour les moins de 21 ans) sera lancé dans les dix villes de la Coupe du Monde. Un jury déterminera dans chacune de ces villes, les plus belles collections de timbres liées au football et les vainqueurs se verront offrir une place au Stade de France pendant la Coupe du Monde. De plus, tous les timbres et tous les produits philatéliques émis par La Poste pour FRANCE 98 seront en vente au Musée. Il sera également possible d’expédier son courrier ” estampillé ” des oblitérations utilisées en France à l’occasion de la Coupe du Monde. Un joli souvenir.

Renseignements et inscriptions : Grand Concours national Philfoot FRANCE 98, BP 156

45201 Montargis cedex

Silence, on tourne

Le Stade de France sera, sans nul doute, le théâtre de représentations à suspense pendant la Coupe du Monde puisqu’il accueillera pas moins de 9 rencontres, dont le match d’ouverture et la finale. Mais actuellement, alors que les travaux se poursuivent, c’est une histoire d’une toute autre nature qui s’y déroule puisque le stade de Saint-Denis sert aussi de cadre au tournage d’un téléfilm. Interprété notamment par Yves Rénier et Grâce de Capitani, ” Un père inattendu “, c’est son titre, sera diffusé à l’automne prochain sur Canal +. L’occasion pour les téléspectateurs français de découvrir en avant-première – quelques mois avant le match inaugural (France-Espagne) prévu le 28 janvier 1998 – quelques-unes des superbes installations du Stade de France.

Forum villes-partenaires : l’esprit de fête

” La Coupe du Monde sera vraiment réussie si elle ne se limite pas à l’organisation de 64 matches. Autour de l’événement sportif, chaque ville devra vivre au rythme de la Coupe du Monde. Il faudra donc une grande mobilisation de tous ceux qui ont envie de faire la fête ensemble “. C’est par ces mots que Michel Platini a ouvert, le 1er juillet dernier, à l’hôtel Méridien Montparnasse de Paris, le forum villes-partenaires, une manifestation inédite dont l’objectif était de rapprocher les Partenaires Officiels de la Coupe du Monde, toutes catégories confondues, et les projets d’animation imaginés par les 10 villes-hôtes. Chaque ville avait ainsi dressé un stand pour y présenter ses projets (spectacles, concerts, fête, etc.) et proposer aux Partenaires de s’y associer. Initié par la Direction Animation et Evénements Spéciaux du CFO, ce forum a réuni 150 personnes. Mais au delà de l’affluence, c’est bien la volonté affichée par tous les participants de travailler ensemble pour que la Coupe du Monde soit une vraie fête, qui permet de dresser un bilan très positif de cette journée.

Radioactivité

Le Comité Français d’Organisation et Radio France ont signé une convention de coopération. Radio Associée de la Coupe du Monde, Radio France proposera sur ses différentes antennes et pendant toute la Coupe du Monde des programmes comportant des émissions en plusieurs langues. De quoi satisfaire, notamment, les très nombreux visiteurs étrangers attendus en 1998.

Similar Posts