Lettre 21 – décembre 1996 / janvier 1997 – Infos – FRANCAIS

Ambiance métro :

Jean-Pierre Bailly, président-directeur général de la RATP (Régie Autonome des Transports Parisiens), Fernand Sastre et Michel Platini, présidents du CFO, ont signé, le 2 décembre dernier, l’accord au terme duquel la RATP devient Prestataire Agréé de la Coupe du Monde de Football 1998.

Fernand Sastre, JP Bailly et Michel Platini

Ce contrat témoigne de la volonté commune du CFO et de la RATP de relever ensemble deux des défis qui seront au coeur de la réussite de FRANCE 98 : le défi de la logistique et le défi de l’accueil. Les transports en commun joueront en effet un rôle fondamental pendant la Coupe du Monde, en permettant à tous, spectateurs français, étrangers, organisateurs, représentants des médias et volontaires de la Coupe du Monde, de se déplacer en toute facilité pour vivre pleinement la compétition.

La RATP exploite en Ile-de-France 13 lignes de métro, 2 lignes de RER, 1 ligne de tramway, 1 ligne de métro automatique (Orlyval) et près de 300 lignes d’autobus.

FRANCE 98 S’EXPOSE

Le Comité Français d’Organisation a conçu un module d’exposition démontable, composé de 32 panneaux, d’une tour vidéo et d’une banque d’accueil. Cette exposition, créée d’après la nouvelle identité graphique dont s’est doté tout récemment FRANCE 98, présente les différentes facettes de l’organisation de la Coupe du Monde.

Une trentaine d’exemplaires sont déjà en place dans chaque ville organisatrice, chez les partenaires du CFO, à la Fédération Française de Football, ou encore, comme sur notre image, sur un quai de métro, à l’occasion de la signature de l’accord avec la RATP. Cette exposition existe en 3 versions de langues : français, anglais et espagnol.

Similar Posts