Lettre 24 – avril 1997 – Partenaires – FRANCAIS
MICHELIN : Un partenariat qui roule |
Le 14 avril dernier, Edouard Michelin, Fernand Sastre et Michel Platini ont signé ensemble l’accord au terme duquel Michelin devient ” Pneumatique officiel de la Coupe du Monde 1998 “. | ||
Michel Platini, Edouard Michelin et Fernand Sastre. |
Une appellation que Michelin, marque de pneumatique la plus vendue dans le monde, pourra utiliser sur les cinq continents. Ce contrat est le premier à être officialisé dans le groupe des Produits et Services Officiels de la Coupe du Monde.
“Nous sommes très heureux, a annoncé Fernand Sastre lors de la cérémonie de signature, que ce soit une entreprise comme Michelin qui donne le coup d’envoi de ce nouveau groupe de partenaires. Je veux y voir, a-t-il ajouté, une réponse supplémentaire apportée ˆ ceux qui doutaient de la mobilisation des grandes entreprises françaises autour de cet événement”
LAFARGE : FRANCE 98 consolidé |
Lafarge, leader mondial des matériaux de construction, devient le cinquième Prestataire Agréé de FRANCE 98 qui poursuit avec succès son programme de partenariat autour de la prochaine Coupe du Monde.
Le Groupe Lafarge, fort de ses 37 000 collaborateurs, déploie ses activités dans 45 pays et réalise un chiffre d’affaires de 35 milliards de francs.
Le CFO n’est plus sans papier |
Arjo Wiggins, leader mondial des papiers haut de gamme, fournisseur attitré des imprimeurs, des éditeurs, des publicitaires et des entreprises utilisatrices de bureautique, spécialiste des belles qualités avec des marques aussi prestigieuses que Arches, Canson et Conqueror, entre dans le club des fournisseurs du Comité Français d’organisation, en qualité de Prestataire Agréé.
Déjà fournisseur officiel de papier des Jeux olympiques d’Albertville en 1992, Arjo Wiggins offre au CFO son expérience d’un grand événement mondial et fournira ainsi 500 tonnes de papier nécessaires aux différentes publications du comité et notamment le papier sécurisé destiné à l’impression des 2,5 millions de billets mis en vente.
La Monnaie s’exporte |
La Monnaie de Paris a commencé la vente, hors de France, de la collection des monnaies de la Coupe du monde 1998. Le marché étranger représentera en effet la majorité des ventes prévues dans le cadre de ce programme comprenant au total15 pièces en or ou en argent.
La tournée internationale de présentation de la collection a ainsi débuté, le 20 mars, dernier par le Luxembourg puis la Belgique, le 25 mars, avec la présence de Fernand Sastre, coprésident du CFO. Ces présentations vont se poursuivre dans les semaines à venir en Europe (Portugal) et en Asie (Japon), continents très demandeurs de pièces de collection.
Avec les stations de travail Hewlett-Packard, visez juste ! |
Ce slogan illustre bien l’intégration du thème de la Coupe du Monde de Football dans la communication de HP. Au salon informatique MICAD de Paris, le stand Hewlet-Packard arborait les couleurs de FRANCE 98, tandis qu’un jeu-concours permettait au public de gagner des Pass.