Lettre 25 – mai 1997 – Partenaire – FRANCAIS

EDS compte les jours

En tant qu’intégrateur des solutions informatiques de FRANCE 98, EDS démontre chaque jour sa capacité d’anticipation et sa maîtrise de la complexité dans la mise en oeuvre opérationnelle des systèmes d’information de la Coupe du Monde. C’est ce que pourront découvrir les clients et prospects d’EDS France dans ” J moins”, le magazine d’information créé par EDS à l’occasion de la Coupe du Monde de Football. Cette publication de 8 pages, éditée bimestriellement à plus de 2000 exemplaires emmène son lecteur dans les coulisses de l’exploit lui faisant découvrir les solutions mises en oeuvre par EDS pour ce grand événement mais aussi , et ceci en fait sa spécificité, toutes les déclinaisons possibles de ce savoir-faire dans le métier de la distribution et des biens de consommation. EDS a ainsi décidé de passer du “savoir-faire” au “faire-savoir” en profitant de la lame de fonds que constitue France 98.

Une Coupe du Monde bien fournie

Le Comité Français d’Organisation de la coupe du Monde 1998 et la société Guilbert ont signé un accord de partenariat au terme duquel Guilbert devient ” Prestataire Agréé de FRANCE 98″. Leader français dans le secteur de la distribution de fournitures de bureau, la société Guilbert a atteint une dimension européenne avec des filiales au Royaume-Uni, en Allemagne, en Espagne et en Belgique. Guilbert SA réalise un chiffre d’affaires de plus de 5 milliards de Francs et compte aujourd’hui 4 000 collaborateurs en Europe dont 1 500 en France. Dans le cadre de cet accord de partenariat, Guilbert assurera la distribution des fournitures de bureau nécessaires au Comité Français d’Organisation et à ses dix sites décentralisés.

FRANCE 98 sur les rails

Aux termes de l’accord de partenariat signé le 24 avril dernier avec le CFO, la Société Nationale des Chemins de Fer Français (SNCF) devient Prestataire Agréé de FRANCE 98 et s’engage à assurer dans les meilleures conditions le transport des délégations, des médias et des centaines de milliers de spectateurs venus du monde entier pour assister à la Coupe du Monde. Grâce à la densité du réseau SNCF, Le train sera le transport de référence pour acheminer les spectateurs depuis les aéroports de Roissy, Satolas, Genève ou directement de Grande Bretagne avec Eurostar, de Belgique, des Pays-Bas et d’Allemagne avec Thalys et d’autres pays d’Europe. Pour se déplacer d’une ville à l’autre, les clients de la SNCF pourront emprunter les T.G.V, les trains classiques, les Trains Express Régionaux ou les trains du Réseau Express Régional de l’Ile de France. Enfin pour faciliter l’accès au Stade de France à Saint Denis, deux nouvelles gares seront mises en service dès janvier 1998 sur les lignes B et D du R.E.R.

Et de huit !

Le 6 mai dernier, Jean-Charles Inglesi, président-directeur général de la Compagnie des gaz de Pétrole Primagaz, et Jean-marc Schaub, directeur général de Primagaz France, ont signé l’accord de partenariat liant Primagaz à la Coupe du Monde 1998. Leader européen des gaz de pétroles liquéfiés, Primagaz distribue chaque année plus de 3 millions de tonnes de butane et propane et dispose, sous la marque Viff, d’un réseau national de distribution de carburant GPL en pleine expansion. Primagaz est déjà très impliqué dans le partenariat sportif notamment dans le secteur de la voile et des montgolfières. Après le groupe hôtelier ACCOR, la Régie Autonome des Transports Parisiens (R.A.T.P.), Frisquet, le Groupe Arjo-Wiggins, Lafarge, Guilbert et la SNCF, Primagaz devient ainsi la huitième entreprise à rejoindre le groupe des “Prestataires Agréés de FRANCE 98”.

Philatélie : 4 nouvelles émissions

La Poste, Opérateur Officiel du Courrier de la Coupe du Monde de Football, s’apprète à lancer quatre nouveaux visuels dans le cadre du programme philatélique de FRANCE 98 . Après le premier timbre générique Coupe du Monde émis fin1995, ceux de Lens, Toulouse, Montepellier, et Saint-Etienne présentés en juin 1996, c’est au tour de Lyon, Nantes, Paris et Marseille de faire l’objet d’une émission philatélique, comprenant outre le timbre classique, des prêts-à-poster et des produits destinés aux collectionneurs, tels que encarts philatéliques et enveloppes premier jour. Ce programme sera complété par deux timbres consacrés à Bordeaux et Saint-Denis auxquels s’ajoutera un timbre surprise dévoilé en 1998.

L’or et l’argent de FRANCE 98

La collection des 15 monnaies d’or et d’argent, frappées à l’occasion de la Coupe du Monde 1998, a été présentée pour la première fois en France dans son intégralité, le 29 avril dernier à Paris. Chaque pièce, oeuvre des artistes-graveurs Joaquin Jimenez et Sylvain Bret, figure au revers le logo officiel de FRANCE 98 associé à la valeur faciale de la pièce, tandis que l’avers évoque les pays et continents participant à l’événement (cf. FRANCE 98 informations n°20) ainsi que les villes françaises accueillant des matches. Chaque thème est associé aux plus beaux gestes du football. Le tirage mondial de ces monnaies étant très limité, La Monnaie de Paris a mis en place une souscription, assorti d’un système de paiement à crédit, pour l’achat sous forme de coffrets des trois collections « Argent », prestige » et « Grand Luxe ».

Similar Posts