FRANCE 98 – Déclarations d'après-match

Match N° 39 NGA – PAR Déclarations

Paulo Cesar CARPEGGIANI :

“Je suis satisfait de ce match. Nous avons vécu des sensations fortes. Notre objectif était de gagner et nous avons réussi même si le match a été difficile, avec cependant de bonnes occasions.

La fête continue ; nous sommes dans un climat d’euphorie depuis que nous sommes en FRANCE. L’objectif a été de gagner, cela a été difficile mais il a été atteint.

Nous avons eu beaucoup d’opportunités et avons tenu un bon rythme. Nous avons démontré que nous avions beaucoup de dynamisme, de volonté et une défense spectaculaire. On peut remarquer la rapidité de notre front avec quatre attaquants qui ont maintenu la pression après le premier but. C’est une victoire juste même si en première mi-temps cela a été difficile, mais cela a été plus facile pour nous en deuxième période. La victoire de ce soir est juste car nous l’avons méritée.

Il règne ce soir un climat d’euphorie mais il faudra affronter la FRANCE. L’objectif, c’est la coupe et il faudra que nous puissions continuer à imposer notre jeu. Le NIGERIA et le PARAGUAY se sont qualifiés et il faudra continuer dans ce sens. Ce soir, le NIGERIA et le PARAGUAY avaient des absents, mais quels qu’ils soient, tous les joueurs sont prêts pour cette compétition”.

Bora MILUTINOVIC :

” Le PARAGUAY s’est qualifié, je tiens d’ailleurs à le féliciter pour sa deuxième place dans ce groupe ; mais je crois que mes joueurs ont fait de gros efforts. Ce soir, nous avons eu plusieurs problèmes, avec quatre joueurs qui avaient un carton jaune et il fallait penser à protéger notre jeu, mais aussi avec AMOKACHI (14) et OLISEH (15). Nous étions obligés de changer ces joueurs. On a bien joué en première mi – temps, et on aurait pu marquer, avant le deuxième but du PARAGUAY. Nous étions déstabilisés après le deuxième but et à partir de là nous avons eu du mal à revenir. Les Paraguayens ont de la chance d’avoir un gardien comme CHILAVERT (1). Mais maintenant, il faut bien préparer le match contre le DANEMARK. On est prêt pour le DANEMARK. C’est une équipe qui a beaucoup d’expérience. Il faudra jouer avec nos atouts, mais on s’attend à un match très différent. Je crois qu’avec le match contre le DANEMARK, à SAINT – DENIS, nous serons prêts pour voyager à NANTES. On a joué, on a fait un gros effort, et je ne trouve pas gentil qu’on parle d’argent pour notre défaite. Je pense seulement au NIGERIA, à l’Afrique et à nous – même “.

Ben IROHA (19) :

” J’ai joué là mon premier match, et malheureusement nous l’avons perdu. Nous avons peut-être pris cette rencontre trop à l’aise. C’était sans doute une erreur. Nous n’avons pas donné le meilleur de notre jeu. Mais dimanche, nos fans viendront à SAINT-DENIS pour nous voir gagner”.

Taribo WEST (6) :

” La motivation était là, car pour beaucoup de joueurs, c’était le premier match. Mais en deuxième mi-temps, ils étaient fatigués. L’enthousiasme est difficile à retrouver quand on est mené. On n’a pas encore le niveau. A chaque match, on progresse. J’espère qu’on ira en finale. Seuls les dieux peuvent nous empêcher d’aller au bout. En ce qui concerne le PARAGUAY, la FRANCE doit faire attention car c’est un match piège”.

Sunday OLISEH (15) :

” Le PARAGUAY est une bonne équipe mais elle n’est pas très forte. De notre côté, il fallait bien que les remplaçants jouent. Pour moi, chaque minute de la Coupe du monde compte. En huitièmes de finale, je retrouverai Mickaël LAUDRUP (DANEMARK, 10), mon coéquipier à l’Ajax d’Amsterdam, et le DANEMARK (Groupe C), une bonne équipe. En Coupe du monde, aucun match n’est facile”.

Victor IKPEBA (20) :

” Il est difficile de suivre un match depuis le banc, d’autant plus si son équipe perd. Le plus important, c’est de toute façon que l’on ne se retrouve pas contre la FRANCE (Groupe C) en huitièmes de finale. Cela aurait été dur, après ce que j’ai vu du jeu des Français, et notamment de mes coéquipiers de l’A.S. Monaco”.

UCHE (5), suspendu contre le PARAGUAY :

” J’attends avec impatience le match contre le DANEMARK (Groupe C), car je ferai mon retour dans l’équipe. Ce soir, c’est le PARAGUAY qui a gagné. On ne pouvait rien faire pour l’ESPAGNE. Nous, on a juste fait de notre mieux”.

Hugo BRIZUELA (17) :

“Ce fut un match assez difficile mais nous gagnons et nous nous qualifions, c’est ce qui compte. Je suis fier pour mon peuple. Au coup de sifflet final, ce fut une énorme satisfaction et j’ai tout de suite pensé à ma famille, qui de loin me soutient. Le huitième de finale contre la FRANCE sera très dur parce qu’ils jouent à domicile mais je pense que nous pourrons quand même gagner.”

Jose CARDOZO (9) :

“Rencontrer la FRANCE en huitième de finale sera difficile comme tous les autres matches que nous avons joués. Nous ne pensons pas à nos adversaires mais seulement à nous. Si nous continuons de jouer comme maintenant, nous pouvons gagner contre la FRANCE ; Il faut continuer à bien travailler.”

Miguel Angel BENITEZ (15) :

“Ce jour restera à jamais dans ma mémoire. D’un part, nous avons offert à notre peuple un jour de joie. Et d’autre part, ce deuxième but est comme un cadeau que j’offre à ma mère, Juana, qui, restée au PARAGUAY, fêtait aujourd’hui ses 54 ans ! Je crois que l’on ne peut pas parler d’une mauvaise performance de la part de l’équipe nigériane, car nous méritions cette victoire. En entrant sur le terrain, nous savions que nous allions tout donner pour que notre peuple qui souffre tant, puisse trouver en nous ne serait-ce qu’un peu d’espoir.”

Carlos GAMARRA (4) :

“Je suis heureux ; nous ne partions pas favoris et on a fini par se qualifier dans ce “Groupe de la mort”. Il est vrai que nous n’avons pas autant d’individualité que d’autres formations, mais nous disposons d’un groupe dont la force est la solidarité. Cette force nous a permis de trouver les ressources nécessaires pour effacer de notre esprit la peur survenue au moment de l’égalisation nigériane. Cette victoire va avoir un immense écho au PARAGUAY, permettant ainsi au football de se développer. Les critiques sur notre jeu offensif nous ont blessés. Nous venons de prouver que nous avons des atouts offensifs que l’on essaiera d’employer au mieux contre la FRANCE.”

Celso AYALA (5) :

“Le match contre la FRANCE sera difficile car elle joue à domicile, mais on peut créer la surprise. Pour l’instant, je suis simplement content de participer au mondial et d’avoir fait un bon match contre le NIGÉRIA. Aujourd’hui, on a souffert en première mi-temps car on était mal positionné ; en deuxième par contre, on a su presser plus haut et les buts sont arrivés à la bonne heure.”

Similar Posts