FRANCE 98 – Etats-Unis – A. Lalas : “Contre l'équipe iranienne, nous jouerons pour gagner et non avec un esprit politique”

Propos recueillis à SAINT-JEAN-D’ARDIERES (69)

Marcelo BALBOA (17) :

“Notre équipe a toujours des chances de passer au deuxième tour mais pour cela, il nous faut gagner ce match contre l’IRAN, dimanche 21 juin, et là nous pouvons dire que ce n’est pas encore fait. Les Iraniens disposent de très bons attaquants. Nous devons nous attacher à retrouver le jeu que nous avions lors de nos matches de préparation”.

Thomas DOOLEY, capitaine (5) :

“Ce sera un match difficile pour toute l’équipe. Nous devrons gagner et pour cela jouer plus offensif. Le sélectionneur nous pousse à nous concentrer sur le match contre l’IRAN. Notre problème n’est pas vraiment d’avoir perdu contre l’ALLEMAGNE mais dans la façon dont nous avons perdu ; nous n’étions pas dans le jeu”.

Alexi LALAS (22) :

“Contre l’équipe iranienne, nous jouerons pour gagner trois points et non avec un esprit politique ou une quelconque pression. Le football permettra peut-être de rapprocher les gens au-delà de tous les préjugés. Nous sommes respectueux de l’équipe et de la nation iranienne. Mais il ne faut pas mettre trop d’émotion dans ce match. Il convient plutôt d’être discipliné mentalement et physiquement”.

David REGIS (6) :

“C’est toujours dur de perdre un match. A LYON, il nous faut absolument gagner. L’équipe iranienne a de très bons attaquants. La politisation de ce match n’a pas de raison d’être. Loin de tout cela, notre objectif est d’arriver jusqu’aux huitièmes de finale”.

Kasey KELLER (18) :

“Le match contre l’IRAN sera difficile car c’est une équipe composée de bons éléments offensifs. Il y a une énorme émotion autour de ce match cependant notre unique objectif est de montrer que le football américain existe et qu’il sera dans quelques années parmi les plus grands”.

Similar Posts