FRANCE 98 – Feuille de présentation du match n°9

En l’espace de quelques jours, la cote de la Corée du Sud a chuté sur le marché du Mondial, entraînant une hausse de celle du Mexique avant la confrontation entre ces deux nations, la première du groupe E, samedi (17h30) au stade de Gerland à Lyon.

Le forfait de l’attaquant Hwang Sun-Hong, en délicatesse avec un genou depuis un match de préparation en Chine, avait porté un premier coup aux hommes de Cha Bum-Kun, réduisant l’espoir d’offrir à leur pays le premier succès pour sa quatrième participation à la Coupe du monde.

La blessure du buteur-organisateur Choi Sung-Yong, 48 heures avant les débats, n’a fait qu’aggraver la situation, au grand dam du ministre sud-coréen de la Culture, Shin Nak-Kyun, venu en personne pour encourager les siens à l’entraînement.

” Si Choi est forfait, ce sera un gros coup dur pour nous après l’absence de Hwang Sun-Hong “, a concédé Cha Bum-Kun qui attendra pourtant jusqu’à la dernière minute (et le résultat des examens médicaux) avant de se priver du buteur de Sangmoo Army.

Solide et uni

La Corée du Sud peut encore compter sur ses ” étrangers “, Seo Jung-Won (Strasbourg/D1 française) et Noh Jung-Yun (Breda/D1 néerlandaise), la précision du libero Hong Myung-Bo, et sur la discipline sur le terrain exigée par l’entraîneur.

Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, les Mexicains partiront favoris même si, de leur côté, peu d’informations ont filtré de leur camp d’entraînement que Manuel Lapuente a transformé en forteresse quasiment imprenable, même pour la presse de son pays.

Cette dernière, malgré quelques tentatives d’infiltration dignes d’un scénario hollywoodien, devait faire preuve d’imagination pour tenir en haleine 80 millions de supporteurs aux pays avant le match de samedi.

Ce sera alors l’occasion de vérifier si le groupe, amalgame de trentenaires tels Alberto Garcia Aspe, Jesus Ramon Ramirez et Luis Hernandez, et de jeunes tels Jeus Arellano et Salvador Carmona, est ” très solide et uni ” comme ne cesse de l’affirmer Lapuente et commence avec succès un Mondial dont l’objectif (très) ambitieux est le carré final, jamais atteint en dix précédentes tentatives.

Similar Posts