FRANCE 98 – General Media News Template

Le défenseur français David Régis, qui était en instance de naturalisation, a obtenu mercredi soir la nationalité américaine et pourra faire ses débuts avec l’équipe des Etats-Unis (Groupe F) lors de l’avant dernier match de préparation à la phase finale de la Coupe du Monde de football contre le Koweit dimanche à Portland (Orégon), a indiqué la Fédération américaine. Régis, pour qui une place a été laissée libre dans la liste des 22 américaines au cas où il donnerait satisfaction au sélectionneur américain Steve Sampson, pourrait jouer arrière latéral ou milieu défensif dans le nouveau dispositif tactique des Etats-Unis prévoyant seulement trois purs défenseurs, six hommes en milieu de terrain et un seul attaquant en pointe.

Régis, un martiniquais de 29 ans, marié depuis trois ans à une Américaine, est titulaire dans l’équipe de Karlsruhe, en première division allemande, pour qui il a marqué 5 buts cette saison. Laissé de côté par l’équipe de France, il avait décidé de tenter sa chance avec les Etats-Unis tapant dans l’oeil de Sampson lorsque celui-ci était venu le superviser en championnat il y a quelques mois. Le Français a obtenu sa naturalisation grâce à une procédure accélérée, déja utilisée à plusieurs reprises dans le passé pour des athlètes de haut niveau. Cela lui laisse deux matches, celui de dimanche à Portland et une rencontre amicale contre l’Ecosse le 30 mai à Washington, pour convaincre que sa sélection représentera un plus pour l’équipe américaine.

Sampson a été catégorique. “La seule manière dont il peut être accepté dans l’équipe est de montrer sa valeur sur le terrain, avait-il souligné. S’il n’y parvient pas, il me serait alors difficile de l’inclure” .

Mais Claudio Reyna, chargé de faire le jeu en milieu de terrain, ne doute pas que Régis, un gaucher naturel, parviendra à s’imposer pour l’avoir affronté avec son club Wolfsburg en Bundesliga. “Il est très rapide, doué techniquement, très bon sur les balles aériennes”, a-t-il estimé. Il n’y a pas de doute, il peut nous apporter quelque chose” .

Similar Posts