FRANCE 98 – General Media News Template
Tab Ramos, qui avait été le meneur de jeu des Etats-Unis aux Coupes du monde 90 et 94, a été rajouté mercredi à la liste des 22 joueurs pour la phase finale de la Coupe du monde en France par le sélectionneur américain Steve Sampson. Sampson avait communiqué il y a deux semaines une première liste de 20 noms laissant deux places libres dont l’une devait revenir à Ramos, qui venait juste de reprendre la compétition après une deuxième opération au genou et une absence de six mois. Ramos a fait sa rentrée dans l’équipe américaine dimanche à l’occasion du match nul 0-0 avec la Macédoine à San Diego (Californie) apparemment à la satisfaction du sélectionneur.
“Tab Ramos, malgré toutes ses blessures, a été l’un des joueurs les plus intéressant à revêtir le maillot de l’équipe nationale, a souligné Steve Sampson. Il représente ce que la plupart des Américains veulent voir dans un joueur. Je suis très content qu’il vienne avec nous en France” .
Il reste une dernière place à prendre dans la liste des 22 américains en principe réservée au défenseur français de Karlsruhe (Allemagne) David Régis, s’il obtient à temps sa naturalisation. Le Français est en stage actuellement avec l’équipe des Etats-Unis, mais n’a pas participé au match contre la Macédoine n’ayant pas encore obtenu la citoyenneté américaine. Les responsables de la Fédération espèrent que les formalités pourront être bouclées d’ici à 48 heures ce qui permettrait à Sampson de l’essayer lors d’un match amical contre le Koweit dimanche à Portland. Si Régis ne pouvait jouer contre le Koweit, il resterait encore à Régis la possibilité d’être mis à l’essai le 30 mai face à ‘Ecosse à Washington.