FRANCE 98 – General Media News Template

Match amical international A Portland, dimanche : Etats-Unis battent Koweit 2 à 0 (1-0)

Temps : couvert – Terrain: gras
Spectateurs : 25.400
Arbitre : Mario Ramirez (Gua)

Buts :

Etats-Unis : Stewart (37), Ramos (82)

Les Etats-Unis (groupe F) qui disputaient leur avant dernier match de préparation avant leur départ pour la phase finale de la Coupe du monde de football en France, ont facilement battu 2 buts à 0 le Koweit, dimanche après midi à Portland (Orégon). Devant une équipe du Koweit peu inspirée, dont la seule action dangereuse a été une tête sur la barre d’Al-Hadiyah à la 62e, les Américains ont facilement contrôlé la situation, péchant toutefois par manque de réalisme devant les buts. Il fallu attendre une lumineuse ouverture de Brian Maisonneuve pour que Ernie Stewart ouvre la marque à la 37e minute. Les Etats-Unis, où le Français David Régis, naturalisé américain dans le courant de la semaine a fait des débuts remarqués, disputant l’ensemble de la partie avec le numéro 6, ont dû ensuite attendre l’entrée en jeu en fin de match de Tab Ramos pour doubler la mise. Ramos, qui avait remplacé Maisonneuve à la 75e minute, d’un puissant tir croisé du droit à mi-hauteur, de la gauche de la surface, donnait une plus juste proportion au succès de son équipe, qui doit encore affronter l’Ecosse le 30 mai à Washington.

Equipes

Etats-Unis : Keller – Burns, Dooley, Pope – Stewart (Radosavljevic, 79), Regis, Deering, Reyna (Moore, 61), Maisonneuve (Ramos 75), Agoos – Wegerle (Wynalda, 46).

Koweit : Al-Fadhli – Abdullah (Shammari, 65), Abdulrahman, Kalebeej (Seehan, 79), Al-Hindi – Mutairi (Khudari, 46), Al-Ahmad, Abdulaziz (Al-Hadiyah, 46), Sakeen – Al-Saqer, Al-Huwadi.

Similar Posts