FRANCE 98 – General Media News Template

La Belgique devra une fois encore se montrer solidaire après avoir réussi l’exploit de se qualifier pour la cinquième fois d’affilée en dix participations à une phase finale de Coupe du monde.

Sous la direction du sélectionneur flamand Georges Leekens, un entraîneur d’envergure qui a redonné à ses internationaux la fierté et l’envie de jouer pour leur pays, les Diables rouges devront faire parler l’esprit d’équipe pour tenter de poursuivre leur marche victorieuse.

Leekens a dévoilé le 6 mai une liste de 25 joueurs parmi lesquels figurent sept joueurs du FC Bruges, champion de Belgique, et sept “mercenaires”. Après avoir sélectionné pas moins de 43 joueurs lors des éliminatoires, le nouveau sélectionneur belge (depuis janvier 1997) n’en revendique pas moins que “son nouveau ‘club Belgique’ possède un bel esprit et beaucoup de discipline de groupe”.

“J’ai effectué une présélection logique et choisi les internationaux en fonction de leur expérience et de leur talent. Loin d’être un homme de compromis, les meilleurs seront dans la sélection des 22”, a-t-il déclaré.

Tout pour l’attaque

Habituée à se replier en défense et à jouer résolument la contre-attaque, l’équipe nationale belge joue désormais l’attaque et bénéficie d’une belle ligne offensive composée d’éléments chevronnés et talentueux comme Luc Nilis (PSV Eindhoven/P-B) et Luis Oliveira-Barroso (Fiorentina/Ita). Elle est soutenue par une ligne médiane d’envergure avec des joueurs comme Danny Boffin (FC Metz/Fra), Enzo Scifo (Anderlecht) qui a finalement choisi de revenir en sélection, Franky Van der Elst (FC Bruges) ou encore Marc Wilmots (Schalke 04/All).

Un peu dépourvue en défense, la sélection belge pourra toutefois compter sur certains éléments de valeur comme Bertrand Crasson (Naples/Ita), Philippe Léonard (AS Monaco/Fra) ou encore Eric Van Meir (Lierse).

Dans son groupe, la Belgique retrouvera une fois encore son éternel rival et frère ennemi, les Pays-Bas, leurs bourreaux par deux fois en éliminatoires, mais aussi la Corée du Sud et le Mexique.

D’ici leur premier match du Mondial, le 13 juin au Stade de France contre les Pays-Bas -un duel très attendu, la Belgique disputera quatre matches amicaux, les 27 et 29 mai, contre la France puis l’Angleterre à Casablanca (Maroc), les 3 et 6 juin, respectivement contre la Colombie et le Paraguay au stade Roi-Baudouin à Bruxelles.

Similar Posts