FRANCE 98 – General Media News Template
L’approche de leur entrée dans le Mondial, qui plus est contre l’ogre allemand (le 15 à Paris), ne semble (toujours) pas peser sur les Américains qui, à l’image de leur entraîneur Steve Sampson, sont apparus “cool” et confiants, lundi, lors du traditionnel point-presse suivant la séance d’entraînement au stade municipal de Trevoux (Ain).
“C’est la première session où j’ai vu tout le monde à 100%: aucun blessé et tous capables de jouer sans retenue”, se réjouissait d’ailleurs Steve Sampson, depuis la terrasse du Chateau du Pizay, leur somptueux camp de base situé au coeur du Beaujolais. Il nuançait toutefois son propos au sujet du milieu de terrain Frankie Hedjuk, qui n’a pas joué 90 minutes depuis sa blessure (à une cuisse) du 6 mai et n’a repris l’entrainement avec l’équipe que samedi, et de l’attaquant Eric Wynalda, opéré des adducteurs en avril dernier. Hejduk devrait jouer mardi pendant 30 à 40 minutes, en amical face à Gueugnon, et “s’il est au sommet de sa forme dans trois jours, il jouera”.
Quant à Wynalda, “il a sa propre façon de se préparer et je suis persuadé qu’il sera au top le jour du match”. L’attaquant lui-même semblait très confiant, grâce à la fraîcheur physique générée par le repos forcé et que “je n’avais plus ces deux dernières années. Peu importe ce qui est dit, nous nous attendons à franchir le premier tour. Et pour cela, il est très important que nous jouions comme un groupe et que personne ne sorte du système”, poursuivait Sampson. “Certes, nous n’avons pas encore gagné le respect dans ce type de compétition mais nous avons beaucoup évolé depuis la Copa America (demi-finalistes).”
Avis partagé par les joueurs dont le vétéran Tom Dooley. “On sait qu’on peut les battre, c’est notre mentalité qui veut ça”, assurait le défenseur, né en Allemagne où il a commencé sa carrière de joueur, et qui n’a toujours pas perdu sa pointe d’accent germanique, bien qu’il ait choisi de défendre les couleurs américaines en 1992.