FRANCE 98 – General Media News Template

Les Etats-Unis ont retrouvé leur efficacité offensive en battant Gueugnon (D2) 4 à 0 en match de préparation à leur première confrontation du groupe F face à l’Allemagne, lundi, au Parc des Princes à Paris. “Tout notre travail d’approche a commencé à payer”, a commenté le sélectionneur Steve Sampson à l’issue de cette rencontre disputée à huis clos, la première depuis le nul (0-0) avec l’Ecosse le 30 mai. Brian McBride a ouvert la marque en première période suivie par les buts de Cobi Jones, Brian Maisonneuve et Ernie Stewart après la pause.

En revanche, Eric Wynalda, le meilleur buteur de la sélection, n’a pas pu s’offrir un cadeau d’anniversaire pour ses 29 ans. Malgré une occasion très nette, Wynalda n’a pas marqué mais peut s’enorgueillir d’être à l’origine de deux des trois buts de la seconde période. Sampson, qui a aligné un 3-6-1, s’est déclaré satisfait de la force du milieu de terrain Frankie Hejduk, qui se bat pour être fin prêt lundi. En revanche, Marcelo Balboa n’a pas été aligné mardi à cause de deux orteils infectés, ce qui l’a obligé à prendre des antibiotiques. Mais Sampson est persuadé que son stoppeur sera de la partie face à l’Allemagne.

“Avec le résultat d’aujourd’hui, nous n’avons pas encaissé de but en cinq matches. Notre système de jeu n’est peut-être pas très beau (à voir) mais il marche”, a conclu Sampson qui ne sait pas encore qui il alignera lundi en attaque, Wynalda, le vétéran des deux derniers Mondiaux, étant en balance avec Roy Wegerle.

Similar Posts