FRANCE 98 – General Media News Template
L’équipe des Pays-Bas (groupe E) qui recevra le Nigeria (groupe D) en match amical de préparation à la Coupe du monde de football, vendredi à l’ArenA d’Amsterdam, enregistrera le retour de Wim Jonk, qui débutera toutefois la rencontre sur le banc. Le milieu de terrain international du PSV Eindhoven, qui relève d’une blessure musculaire et était absent contre le Cameroun (0-0) et le Paraguay (5-1), sera enfin disponible pour cette ultime rencontre. Dennis Bergkamp, l’attaquant d’Arsenal, est encore convalescent. Quant à Michael Reiziger, le défenseur du FC Barcelone, il est légèrement blessé mais devrait toutefois être aligné.
“Notre adversaire est d’un tout autre format que le Cameroun et le Paraguay. Nous devrons nous montrer agressifs tout en sachant que cela reste un match amical. Les véritables hostilités débuteront d’ici à une semaine “, a déclaré Guus Hiddink.
Le sélectionneur néerlandais n’a pas voulu dévoiler la composition de son équipe mais a concédé apporter peu de changements par rapport au précédent match. La composition devrait être la suivante: Van der Sar – Reiziger, Stam, F.de Boer, Numan – Seedorf, Winter, Cocu, Overmars – R.de Boer, Kluivert.
Cette dernière rencontre de préparation suscite, depuis plusieurs semaines, beaucoup de polémiques aux Pays-Bas car elle enfreint le régime de sanctions internationales adopté contre le régime de Lagos. Le Nigeria est actuellement la cible de sanctions internationales en raison des violations répétées des droits de l’homme exercées contre les opposants à la junte militaire au pouvoir. Ces sanctions incluent normalement l’interdiction de tout contact sportif entre le Nigeria et l’Europe.