FRANCE 98 – Résumé de Match n°9
Le Mexique a battu logiquement la Corée du Sud 3 buts à 1 (0-1) samedi au stade de Gerland à Lyon, à l’issue d’un premier match du groupe E d’assez médiocre qualité technique.
Les Sud-Coréens ont dû jouer à 10 une heure durant, après l’exclusion pour un tacle par derrière-le premier directement sanctionné par un carton rouge depuis le début du Mondial-de Ha Seok-Ju. Ce dernier venait tout juste d’ouvrir la marque sur coup-franc avec l’aide bien involontaire de la tête du défenseur mexicain Duilio Davino.
Fort de cet avantage numérique, les Mexicains ont imposé leur loi d’entrée en seconde période, grâce à un but de Pelaez sur une erreur flagrante de défense. Après de nombreuses occasions avortées très près des buts, les joueurs de Manuel Lapuente ont enfin fait la différence en fin de match grâce à un doublé de l’avant-centre de Boca Juniors (Argentine), le blond Luis Hernandez (75, 84).
Pour le reste de la rencontre, les deux équipes ont produit un football assez approximatif, véritable bataille de tranchées, ponctuée de nombreux ballons bêtement perdus. Au vu de ce match de faible niveau, les deux favoris du groupe, les Pays-Bas et la Belgique pouvaient entamer sereinement leur duel une heure et demi plus tard.