FRANCE 98 – Déclarations d'après-match

Match N° 43 GER – IRN Déclarations

“Cette Coupe du monde fut une expérience fabuleuse Je suis très heureux de la performance de mon équipe tout au long de ses matches. Cela nous servira pour l’avenir du football iranien. L’équipe d’ALLEMAGNE (Groupe F) a été plus forte sur le plan tactique et physique, mais cela nous nous y attendions.

Je tiens tout particulièrement à remercier la F.I.F.A. et le C.F.O. pour l’organisation de cette Coupe du monde.

Berti VOGTS

“Nous sommes premier du groupe, c’était l’objectif pour nous. Je savais que les iraniens étaient bons, j’avais dit qu’ils étaient forts mais personne ne voulait le croire. Mon équipe n’a pas bien joué en première période et j’ai du intervenir à la mi-temps auprès des joueurs. Cela s’est mieux passé par la suite.

Notre prochain adversaire est donc le MEXIQUE (Groupe E), nous le connaissons il est très fort. Nous sommes très heureux de revenir jouer à MONTPELLIER.”.

Karim BAGHERI (6)

“Nous avons eu deux belles occasions en première mi-temps mais nous n’avons hélas pas su en profiter. L’expérience des joueurs allemands a été prépondérante dans cette rencontre. Ils n’ont pas eu beaucoup d’opportunités mais ont eu une réussite maximale. Nous repartons très contents de cette Coupe du monde. C’était une très bonne expérience pour nous tous. L’ALLEMAGNE est bien l’équipe la plus forte contre laquelle nous avons joué. Je les félicite pour leur victoire et leur souhaite bonne chance pour la suite de la compétition.

Pour la saison prochaine, je quitterai Bielefeld (D2 allemande) pour un club plus huppé de la Bundesliga.

 

Mehdi MAHDAVIKIA (2)

“J’ai eu la plus belle occasion du match à la fin du premier quart d’heure mais seul devant le gardien, je n’ai pu hélas franchir le dernier obstacle. Le but que j’ai inscrit contre les ETATS-UNIS (Groupe F) était très important, ce but nous a tous libéré excellent et nous a surtout permis de susciter la convoitise de plusieurs clubs européens. C’est notre plus grande victoire. La plus grande leçon de cette Coupe du monde c’est que nous avons démontré que le jeu du Proche-Orient a presque rattraper celui de l’Europe. Nous serons plus forts dans quatre ans.

 

Ali DAEI (10)

“Je suis très satisfait de notre excellent parcours en Coupe du monde. Notre but a été atteint : nous avons bien joué et nous avons fait de très bons matches. Nous avons beaucoup progressé mais il faudra encore énormément travailler pour passer le premier tour.

Mohammad KHAKPOUR (4)

Le fait d’avoir tenu tête durant toute la première mi-temps à d’anciens champions du monde restera un des plus grands moments de l’histoire de notre football. J’étais très impressionné et gêné par le jeu de tête d’Oliver BIERHOFF (20).

Jurgen KLINSMANN, capitaine (18) :

“Jouer contre les PAYS-BAS (Groupe E) ou le MEXIQUE (Groupe E) en huitième de finale, c’est pareil. A partir de maintenant, toutes les équipes ont les mêmes chances de gagner. Personnellement, cela ne m’aurait pas dérangé de jouer contre les hollandais car à chaque fois que nous les avons rencontrés, le score a été en notre faveur.”.

Oliver BIERHOFF (20) :

“Nous avons joué avec beaucoup de balles aériennes. Cela ne nous a pas réussi en première mi-temps. L’IRAN a pris confiance et a réussi quelques tirs très dangereux.

Notre équipe joue de mieux en mieux et fait preuve d’une bonne entente et d’une bonne solidarité. Nous sommes satisfaits d’éviter les PAYS-BAS en étant premier du groupe F. Les mexicains sont a priori forts. Pour devenir champion du monde, nous devons être capables de battre toutes les équipes. “

Andreas KOPKE (1) :

“C’était un match difficile. Notre objectif était de ne pas jouer contre les PAYS-BAS, c’est réussi, donc c’est très bien pour nous. Je suis satisfait de ne pas avoir encaissé de but. A ce stade de la compétition, aucune équipe n’est facile à jouer. Un match très dur nous attend contre le MEXIQUE.

Lors de leur match contre les PAYS-BAS, les mexicains ont rattrapé un retard de deux buts. C’est une bonne équipe, nous devons nous en méfier.”

Lothar MATTHAUS (8) :

“C’était une victoire méritée. Nous avons bien joué, même si en première mi-temps, nous n’avons pas marqué. Nous voulions éviter de rencontrer les PAYS-BAS à tout prix, c’est fait et nous sommes satisfaits.

Le MEXIQUE est une équipe dont il faut se méfier, mais je pense qu’on peut les battre.”

Similar Posts