FRANCE 98 – Déclarations d'après-match
Match N° 17 SCO – NOR Déclarations Craig BROWN:
“Nous sommes très déçus avec un point car je pense qu’on a tout fait pour en gagner trois. Beaucoup de choses dépendront de la performance du MAROC contre le BRESIL ce soir. On a passé dix minutes difficiles après le but norvégien. Le reste du temps, on a maîtrisé le match. On a crû que nous allions prendre l’avion du retour mais avec un point on reste dans la compétition et on va se battre jusqu’à la fin.”
Egil OLSEN:
” Je suis déçu. On a mal démarré le match car nous avons eu des problèmes pendant les vingt premières minutes et puis nous sommes entrés dans la partie. En seconde mi-temps nous avons été bons jusqu’au but écossais. Après nous avons perdu notre organisation et on a eu de la chance de ne pas perdre le match. Les remplacements en cours de match n’ont rien donné. J’ai dit aux joueurs du milieu de terrain de pousser plus devant et c’est ce qu’ils ont fait en seconde période. On suivra de près le match du BRESIL en espérant sa victoire face au MAROC. Dans le cas contraire, nous serons assez grands pour aller chercher la qualification contre les Brésiliens”.
John COLLINS (11) :
“On a fait un très bon match et on aurait mérité de prendre les trois points de la victoire, surtout en première période. On a également fait une très bonne impression dans les vingt cinq dernières minutes. On a vu enfin que toute notre équipe a du caractère car tout le monde a donné le maximum. Pour le prochain, il faudra surtout marquer les premiers. Quoiqu’il en soit, l’ECOSSE croit toujours à la qualification pour les huitièmes de finale.>
Craig BURLEY (8) :
” Lorsque les Norvégiens ont marqué, on a un peu perdu le moral mais on a continué à bien jouer. Sur une ouverture en profondeur, quand j’ai vu qu’un défenseur norvégien n’occupait plus sa place et que le gardien était sorti, je l’ai lobé et j’ai égalisé. A ce moment là, nous étions persuadés de gagner. Aujourd’hui, on avait la meilleure équipe, on a eu plusieurs fois l’opportunité de l’emporter mais ça ne s’est pas très bien passé. Si on arrive à battre le MAROC (le 23 juin), on garde toutes nos chances de qualification.>
Colin HENDRY (5), capitaine :
” On a bien joué mais encore une fois nous n’avons pas gagné. On doit battre le MAROC (le 23 juin). Nous savons que nous en sommes capables. Le problème est que si le BRESIL a un bon résultat ce soir, il n’aura plus besoin de point contre la NORVEGE et cela peut être ennuyeux pour nous “.
Christian DAILLY (22) :
“Nous sommes déçus parce que nous n’avons pas gagné. On a dominé quatre-vingt minutes. Il y a juste eu dix minutes où nous n’avons pas vraiment eu de chance et la NORVEGE a su saisir la sienne. Tout dépend désormais de ce qui va se passer lors du match BRESIL-MAROC (le 16 juin à 21h00). Quoi qu’il en soit, pour nous, ce sera plus facile que pour la NORVEGE car nous jouerons contre le MAROC et pas contre le BRESIL la prochaine fois. Toutefois, on s’attend à un match très difficile car les Marocains jouent très bien. Nous savons que nous pouvons les battre et je peux vous assurer que nous, les Ecossais, nous serons à 150% pour ce match “.