FRANCE 98 – Nigeria – V. Ikpeba : “Il n'y a pas de match facile en Coupe du monde”

Nigeria – V. Ikpeba : “Il n’y a pas de match facile en Coupe du monde”
16.06.98 19h20 CET

Propos recueillis à BELLINGLISE :

  • Après la victoire devant l’ESPAGNE (3-2), le NIGERIA peut-il être considéré comme l’un des favoris ?
  • ” Nous ne sommes pas à classer parmi les équipes favorites. Nous nous considérons toujours comme des outsiders même si évidemment cela nous fait plaisir d’entendre tout le monde dire du bien de nous. Nous ne voulions surtout pas perdre une quatrième fois de suite après l’ALLEMAGNE, la YOUGOSLAVIE, et la HOLLANDE en matches amicaux. Nous sommes prêts pour réussir une deuxième bonne performance, qui nous assurerait la première place. Nous voulons surtout éviter de rencontrer la FRANCE au second tour, nous préférerions l’affronter en demi-finale, ou pourquoi pas en finale.”
  • Comment envisagez-vous ce deuxième match ?
  • ” Il n’y a pas de match facile en Coupe du monde. Nous avons fait le plus dur en remportant notre première rencontre. Nous sommes très bons offensivement car nous prenons des risques, mais cela n’est pas sans conséquence sur le plan défensif. Nous allons jouer pour gagner notre second match. Nous avons le sentiment que cela est possible. Nous avons laissé samedi dernier beaucoup d’énergie et de physique face à l’ESPAGNE. Ce sera l’équipe qui sera la plus fraîche qui l’emportera. La rencontre s’annonce très ouverte, et j’ai le sentiment que les attaquants vont se régaler.”
  • Avez-vous félicité vos amis monégasques après la victoire de l’équipe de FRANCE face à l’AFRIQUE DU SUD ?
  • ” Malheureusement non car je me dois de rester concentré sur nos matches. Je suis très heureux pour Fabien Barthez (16), et pour Thierry Henry (12). Ils ont fait un grand match.”

Similar Posts