FRANCE 98 – Déclarations d'après-match

Match N° 53 GER – MEX Déclarations

Berti VOGTS :

“Je souhaiterais féliciter mon équipe car cela n’a pas été évident, mais mes joueurs ont su revenir au prix d’un dur combat. Jurgen KOHLER (4) a manqué sur le plan de la valeur tactique de la défense.

J’ai moi-même joué et entraîné au Mexique, je dois les féliciter, car je ne les ai jamais vus évoluer comme aujourd’hui.

Jorge CAMPOS est un excellent gardien de buts, je crois qu’il ne pouvait pas arrêter les deux buts de notre victoire.

Quant à notre futur adversaire, de la ROUMANIE ou de la CROATIE il va falloir attendre pour savoir lequel nous allons rencontrer mais se sont toutes deux de bonnes équipes.

Je ne tiens pas à revivre le genre de situation que nous avons vécu aujourd’hui”.

Manuel LAPUENTE :

“Aujourd’hui on a vécu deux situations extrêmes : il y a eu la défaite et la joie d’avoir joué un grand match. Il n’est pas facile d’assimiler une défaite. Mais je suis fier de mes joueurs, ils ont fait le maximum maintenant et lors de la préparation. Ce n’est pas facile de faire une analyse du match, il faut le faire à tête reposée. On s’est battu jusqu’à la fin, il y a eu des moments où on a cru que le match ne pouvait pas nous échapper et que nous pouvions marquer le deuxième but.

J’ai félicité mes joueurs pour la façon remarquable dont ils ont joué. Nous quittons la Coupe du monde la tête haute. Nous sommes arrivés ici avec beaucoup d’ambition, et l’ALLEMAGNE nous a coupé notre élan. Nous ne pouvons pas dire que notre qualité de jeu a diminué, nous avons toujours cherché le but mais l’attaque allemande nous a empêché de développer notre jeu.

Je remercie toute la presse et spécialement la presse étrangère qui a eu un excellent comportement vis à vis de nous, et je vous assure qu’à partir de maintenant le MEXIQUE sera plus fort.”.

Jorge CAMPOS (1) :

“C’est évidemment une déception mais nous étions déjà très fiers d’avoir réussi à passer le premier tour. L’équipe du Mexique va désormais avoir une nouvelle image car au départ nous n’étions pas parmi les favoris de cette compétition. Mais nous avons montré une capacité à jouer un football de haut niveau et si on a perdu contre l’ALLEMAGNE c’est en raison de notre manque d’expérience. Cette Coupe du monde restera comme un grand pas pour le football mexicain.
En ce qui concerne le niveau des autres gardiens de but, je l’ai trouvé excellent et les différences se font surtout sur le style.”

Francisco PALENCIA (17) :

“Nous étions biens physiquement et nous étions également parfaitement concentrés avant qu’une petite faute en défense ne nous fasse perdre le contrôle de la partie. Toutefois, nous avons montré un niveau de jeu digne des meilleures équipes européennes, ce qui avait déjà été le cas contre les PAYS-BAS (match n°42). Pour tout le football mexicain, cette Coupe du monde est peut-être véritablement un nouveau départ”.

Luis HERNANDEZ (15) :

“Nous avons eu l’occasion de rêver à une qualification pour les quarts de finale mais les buts allemands nous ont ramené à la réalité. J’ai raté une balle de 2 à 0, mais les grands joueurs ratent aussi de nombreuses occasions. Malheureusement, ensuite, les Allemands ont su marquer deux fois.
Je ne sais pas encore si je souhaite réellement venir jouer dans un club en Europe. Ce n’est peut-être pas encore le bon moment.”

 Pavel PARDO (13) :

Nous avons fait tout notre possible. Nous avons eu des occasions mais nous n’avons pas su en profiter. Lorsque nous menions à la marque, nous n’avons pas su former un bloc en défense pour garder le résultat. Toutefois, après un effort aussi intense, il est un petit peu difficile d’avoir les idées claires et de véritablement analyser ce qui nous a manqué. Nous sommes cependant très fiers de notre parcours même si notre objectif était d’atteindre les quarts de finale.”

Jurgen KLINSMANN, capitaine (18) :

“En première mi-temps nous avons mis la pression, la preuve avec le tir de la tête manqué sur le poteau. Ensuite nous avons eu une douche froide avec le but mexicain mais nous n’avons jamais craint de ne pas revenir dans le jeu car nous avons un esprit combattant qui est inné chez nous.

Je suis resté très optimiste. Il y a une volonté énorme dans l’équipe. Nous avons accéléré le rythme et ainsi forcé les mexicains à reculer. Mon but nous a libéré.

Chacun à sa propre idée sur la manière de jouer, mais nous, nous jouons notre football avec notre mentalité et nos forces.

Si nous continuons à jouer ainsi nous serons imbattables.”

Ulf KIRSTEN (9) :

“Je n’ai pas marqué pendant ce match, mais faire une passe décisive procure autant de joie qu’un but, même si je n’ai jamais été titulaire. C’est la deuxième fois consécutive que je fait un centre victorieux pour la tête d’Oliver BIERHOFF (20). J’espère que cela se répétera par la suite.

Notre prochain adversaire en quarts de finale, la ROUMANIE ou la CROATIE, ne me fait pas peur, c’est un match comme les autres. Etant donné que nous avons souvent fait preuve de beaucoup de caractère pour revenir au score, c’est plutôt les autres équipes qui devront fortement nous craindre.”

Dietmar HAMANN (16) :

“Dans le jeu, nous avons su garder la balle beaucoup plus longtemps que les mexicains.

Lorsque Andy MOLLER (7) est monté au jeu en deuxième période, j’ai dû jouer dans l’axe, ce qui n’est pas ma place habituelle, mais je pense m’en être bien sorti. De nombreux passages ont failli nous être fatals et j’ai eu peur de voir l’équipe rentrer plus vite au pays. Heureusement, notre duo d’attaque (BIERHOFF(20) / KLINSMANN (18)) a une fois de plus fait la différence.”

Oliver BIERHOFF (20) :

“Je remercie Ulf KIRSTEN (9) pour son centre qui me permet de marquer. Il est le meilleur buteur de la Bundesliga (championnat allemand). Le tournant du match a été le tir manqué par les mexicains. Nous savons mettre la pression à l’adversaire quand nous sommes menés au score. Je pense que c’était notre meilleur match depuis le début de cette Coupe du monde mais nous pouvons encore mieux faire.”

Similar Posts