FRANCE 98 – Déclarations d'après-match
Match N° 24 ESP – PAR Déclarations ” Le PARAGUAY est une équipe extraordinaire car elle sait fermer toutes les voies du jeu. Ce n’est pas très beau à voir, mais c’est terriblement efficace. On peut considérer le PARAGUAY comme une équipe dangereuse qui pourrait bien se qualifier pour les huitièmes de finale. Si nous gagnons contre la BULGARIE, nous aurons encore des chances pour nous qualifier. Dès le premier tour, c’est une finale avant la finale. Le match qui nous opposera à la BULGARIE ne dépend pas seulement d’un calcul mathématique. Il dépend essentiellement du travail que nous fournirons pour nous y préparer. Le PARAGUAY a utilisé toutes ses armes ce soir, à nous d’utiliser les nôtres pour gagner. Je pense que la chance nous sourira. Les joueurs sont un peu déçus, mais ils feront le maximum le match contre la BULGARIE “.
Francisco ARCE (2)
” Nous avons eu peu de chances de marquer mais nous avons très bien joué le contre face à l’ESPAGNE qui n’a pas démontré grand chose. Il faut aller chercher la victoire pour se qualifier. Le NIGERIA est une bonne équipe c’est à nous de jouer “.
Ricardo ROJAS (14)
” Nous sommes satisfaits du match nul. Nous avons encore bon espoir de nous qualifier. L’ESPAGNE aurait mérité de gagner car elle a mieux joué que nous. Le NIGERIA est une équipe difficile, elle dispose de joueurs rapides et vifs, mais on a confiance. J’ai foi en mon équipe. C’est un résultat positif. Nous avons de bonnes possibilités de passer au deuxième tour “.
Celso AYALA (5)
” C’est un très bon match. Je me sentais mal physiquement. Je n’ai pas de préférences pour l’équipe à rencontrer”.
Jose Luis CHILAVERT (1)
” L’ESPAGNE est une bonne équipe et nous, nous avons fait une belle partie. Aujourd’hui, nous avons joué comme si nous étions en finale. Nous avons bien maîtrisé les attaquants espagnols. J’ai toujours dit que notre défense est la meilleure du monde, mais nous avons des lacunes en attaque ; à nous maintenant de concrétiser nos occasions. Maintenant le PARAGUAY dépend du PARAGUAY. Le NIGERIA est une équipe difficile mais nous allons tout faire pour les battre. Arriver en huitième de finale serait la plus belle chose de ma carrière “.
Carlos GAMARRA (4)
” Le jeu était très concret et très technique. Malgré le match nul, nous sommes très fiers de nous. L’équipe d’ESPAGNE est très forte. Nous avons fait le maximum “.
Match n°24 : ESPAGNE – PARAGUAY (Groupe D) – Zone mixte – Déclaration des joueurs de l’équipe d’ESPAGNE
Andoni ZUBIZARRETA (1), capitaine et gardien
” Le PARAGUAY est une excellente équipe mais l’ESPAGNE a eu beaucoup plus de possibilités de marquer. En fait, le match était très équilibré avec deux équipes pleines de qualités. Mercredi, nous n’avons qu’une chose à faire : gagner le match. J’espère que la chance sera de notre côté pour donner l’heure de gloire à notre pays “.
ABELARDO (5)
” Nous n’avons pas eu de chance dans ce match. Avec un nul, on peut encore se qualifier pour les phases finales mais cela dépend aussi du résultat des autres équipes. Il faut continuer à lutter, ne pas perdre espoir. Contre la BULGARIE, ce sera une vraie finale. Un jour ou l’autre la chance va tourner et nous souhaitons qu’elle vienne le plus vite possible. Nous avons eu beaucoup d’occasions sans conclure mais la défense du PARAGUAY a tenu le coup “.
Fernando HIERRO (6)
“
Nous avons des chances de passer. Il faut tout faire pour y arriver “.
Francisco MORIENTES (7)
” Maintenant, nous ne dépendons que des résultats des autres, même si on s’impose face à la BULGARIE. Aujourd’hui, c’était mission impossible compte tenu de la défense très regroupée des Paraguayens. Nous avons eu de bonnes occasions mais nous avons manqué de rapidité face à eux. Notre défense était fragile. Nous n’avons pas eu de chance “.
PIZZI (9)
” On n’a pas eu de chances dans cette partie. Nous avons attaquer, lutter, mais nous n’avons finalement pas réussi à marquer, il ne nous pas manqué grand chose mais notre rendement pendant ce match a été acceptable. On peut encore s’améliorer. Il nous faut absolument gagner ce match mais la qualification ne dépend plus de nous “.
RAUL (10)
” Nous avons encore des chances de passer au
deuxième tour. L’équipe a lutté, mais la chance n’était pas au rendez-vous. Nos trois attaquants ont tout fait mais n’ont pas trouvé les bonnes solutions pour marquer. L’équipe du PARAGUAY s’est repliée en défense et était très hermétique. Il faut continuer avec la même envie de gagner contre la BULGARIE et espérer que le PARAGUAY ne gagne pas contre le NIGERIA. Nous sommes optimistes pour la suite de la compétition “.
ETXEBERRIA (17)
” Nous espérons que le PARAGUAY ne gagnera pas contre le NIGERIA. Nous avons des chances réduites de qualification. Nous jouerons le coup à fond mais cela dépend plus de nous, être éliminé serait vraiment dommage “.
KIKO (19)
” C’est très difficile de jouer contre une équipe repliée en défense. Sur les tirs, il y avait toujours un bras ou une jambe pour contrer le ballon. Quand la chance ne sourit pas , cela donne un mauvais zéro-zéro. Ce sera difficile et la qualification ne dépend plus de nous. Contre le NIGERIA, nous n’avions pas eu de chances et aujourd’hui, ce fût un match très dur. Notre résultat n’a rien à voir avec le choix pour la composition de l’équipe. Dire le contraire serait faire preuve de mauvaise foi. C’est vrai que nous avons eu très peu de chance de marquer un but à CHILAVERT mais le PARAGUAY est une équipe très compétitive et excellente en défense “.
Luis ENRIQUE (21)
“
Nous avions besoin de ces trois points pour nous qualifier. La défense Paraguayenne était bien construite; Je me sens bien, j’ai confiance. Nous devons continuer à lutter et surtout gagner contre la BULGARIE “.
Javier CLEMENTE :
” Détrompez-vous nous ne sommes pas encore morts!… Il nous reste encore des chances de passer en huitièmes de finale et nous les défendrons jusqu’au bout. Jusque là, la chance ne nous a pas vraiment souri, mais nous nous battrons pour inverser la tendance. Il est vrai que nous dépendons maintenant aussi du résultat entre le NIGERIA et le PARAGUAY. Mais le principal pour nous sera de sortir un bon match contre la BULGARIE que nous connaissons bien… (mercredi 24 juin à LENS). Les Paraguayens, eux, en revanche, devront changer de tactique face aux Nigérians, un nul ne leur suffira plus, ils devront ouvrir leurs lignes et ne pas camper en défense. On nous disait qu’il s’agissait du groupe de la mort, je dirais plutôt qu’il s’agit de celui des infarctus. Mais il ne faut pas pleurer, il faut garder des forces pour se battre. Tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir et je sais que je peux compter sur mes joueurs pour réagir au bon moment.”