FRANCE 98 – Déclarations d'après-match

Match N° 28 ARG – JAM Déclarations

“Depuis ces dernières rencontres, beaucoup de cartons rouge ont été distribués, un à chaque match mais je n’ai pas eu à me plaindre des décisions prises à l’encontre de mon équipe. Les Argentins, plus expérimentés, ont su commettre des fautes qui ont pu passer inaperçues mais globalement je suis satisfait de l’arbitrage. La fièvre des cartons rouges de ces derniers jours m’a incité à appliquer une défense en zone au lieu d’un marquage individuel. Malgré cette lourde défaite, je suis content du jeu de mon équipe, et si on s’en tire à moins de quatre de buts face à un monstre comme l’ARGENTINE, on peut s’estimer chanceux. Ils font partis des dix meilleures équipes mondiales.”

“Nous espérions bien gagner ce match pour ne pas courir trop de risque face à la CROATIE mais nous ne pensions pas obtenir un résultat avec un écart de buts aussi important. Je pense que l’ARGENTINE a livré un grand match avec un bon timing et excellent contrôle du ballon. Nous avons su accélérer au bon moment toujours dans le rythme ce qui a empêché la JAMAÏQUE de réaliser le jeu qu’elle voulait. Nous nous sommes encore améliorés par rapport au match contre le JAPON, où nous avons ressenti la grosse pression qu’implique un premier match de la Coupe du monde. Mais nous avons su dépasser cela. C’est une excellente victoire et un bon match. Cela va nous donner confiance pour le future qui sans aucun doute sera très agité. BATISTUTA (9) a mérité ses trois buts marqués. Il est en bonne forme et se sent soutenu par toute l’équipe. C’est une victoire personnelle pour lui mais qui passe au second plan. Son désir le plus cher c’est avant tout que l’ARGENTINE poursuit la Coupe du monde jusqu’en finale. Quant à la lésion de SENSINI (6), il est à peut près prématuré pour se prononcer : il a ressenti une douleur à la cuisse gauche, des échographies seront réalisées demain et nous serons à ce moment là combien durera sa récupération. Jusqu’à présent, seul le match contre la JAMAÏQUE nous intéressait. Notre stratégie est de prendre les matches comme ils viennent pour aller le plus loin possible”.

Juan VERON (11) :

“Comme c’est la fête des pères aujourd’hui, j’en profite pour souhaiter une bonne fête à Daniel Alberto PASSARELLA, notre sélectionneur, qui a été un élément essentiel de notre victoire”. L’ARGENTINE a fait un très bon match contre une équipe dure et physique. Après notre match contre le JAPON, il était clair que nous avions une grande marge de progression et que nous pouvions faire beaucoup mieux. Dans ce match nous avons bien fait circuler le ballon en nous créant beaucoup d’espaces et avec une bonne percussion.

Marcelo GALLARDO (20) :

“Nous avons fait une grosse prestation contre la JAMAÏQUE. L’équipe argentine a de grandes possibilités et dispose de grands joueurs dans son effectif. Quand on joue en supériorité numérique comme cela a été le cas en deuxième période, c’est beaucoup plus facile. Mais nous avons bien joué dès le début du match. Daniel PASSARELLA m’a demandé de rentrer à la place de Claudio LOPEZ (7) pour mieux faire circuler la balle et approvisionner les attaquants”.

Claudio LOPEZ (7) :

“Nous avons réalisé une grosse partie et beaucoup mieux joué qu’au match précédent contre le JAPON. Nous avons su profiter des ballons en attaque, qui ont été nombreux, comme le montrent toutes les occasions de buts que nous nous sommes créées. Le fait d’être sorti en cours de match (75′) pour laisser ma place à Marcelo GALLARDO (20) ne me pose aucun problème psychologique. Je pense que cette décision du sélectionneur visait à mieux faire tourner le ballon. Et je la respecte.

Similar Posts