FRANCE 98 – Déclarations d'après-match

Match N° 42 HOL – MEX Déclarations

” Le match de ce soir contre le MEXIQUE n’a pas été très bon pour nous mais nous sommes heureux d’être qualifiés pour les huitièmes de finale. Nous, néerlandais, avons l’habitude de faire notre autocritique et nous pouvons dire qu’aujourd’hui nous n’avons pas joué à notre meilleur niveau. Pendant la première période, nous avons marqué deux buts superbes et dans les quinze premières minutes de la seconde période, nous avons continué à bien jouer. Ensuite nous avons malheureusement relâché notre défense ce qui a facilité l’attaque mexicaine. J’ai du procéder à quelques changements au sein de l’équipe pour éviter d’éventuels cartons rouges. Le MEXIQUE a réalisé une excellente prestation à tous égards. C’est une équipe tenace et persévérante. Ce n’est pas la première fois que menée deux buts à zéro, elle réagit très bien. Quant à notre éventuel adversaire pour les huitièmes de finale, l’équipe d’ALLEMAGNE est connue dans le monde entier et notre rencontre serait de niveau planétaire. Mais nous ne la redoutons pas plus que de raison. En ce qui concerne la YOUGOSLAVIE, c’est également une excellente équipe que nous sommes prêts à affronter”.

” Nous avons essayé de bien jouer dès la première période mais franchement nous manquions alors d’assurance et d’organisation. Ce n’est qu’à partir de la seconde période que nous avons pu attaquer comme nous le voulions. Avec plusieurs changements de joueurs, notre jeu s’est amélioré et notre système s’est renforcé. C’est une Coupe du monde très difficile où tout le monde se bat pour se qualifier. Maintenant, nous ferons tout notre possible pour atteindre les quarts de finale. En ce qui concerne l’ALLEMAGNE et la YOUGOSLAVIE, nos éventuels adversaires, ce sont certes deux équipes d’un très haut niveau mais que nous sommes prêts à rencontrer “.

Alberto GARCIA ASPE (8), capitaine :

” Nous avons montré une belle de force de caractère dans ce match contre les PAYS-BAS et notre équipe a une forte personnalité. Nous nous sommes sortis d’un moment difficile et nous avons très bien réagi. Je ne connaissais pas le résultat de l’autre match entre la BELGIQUE et la COREE DU SUD parce que nous étions avant tout concentrés sur notre jeu. C’est une belle performance car les PAYS-BAS sont parmi les favoris de cette Coupe du monde. Nous possédons une belle équipe et nous pouvons rencontrer n’importe qui, l’ALLEMAGNE comme la YOUGOSLAVIE. Les équipes d’Amérique latine sont maintenant aussi fortes que celles d’Europe “.

Jorge CAMPOS (1) :

” En ce qui concerne l’expulsion de Ramon RAMIREZ (7), je n’ai pas aimé la décision de l’arbitre mais c’est lui qui a le dernier mot. Pour la suite, j’ai suivi tous les matches de l’ALLEMAGNE et de la YOUGOSLAVIE et je n’ai pas de préférence pour l’une ou l’autre. Dans les deux cas de figure, nous ferons le maximum “.

Ramon RAMIREZ (7) :

” Je suis triste à cause de mon expulsion car je ne pourrai pas disputer le huitième de finale. Je suis par contre enchanté pour mon pays. Nous avons obtenu notre qualification grâce à nos très bonnes deuxièmes périodes. Désormais je n’ai pas de préférence pour notre prochain adversaire qui sera de toute façon très difficile. Nous essayerons de faire le maximum “.

Ricardo PELAEZ (9) :

” C’est un moment à savourer aujourd’hui, mais dès demain il faudra penser à notre huitième de finale. Je suis heureux pour toute l’Amérique du Sud. Pour la suite de la compétition, nous saurons conserver la qualité essentielle réclamée à toutes les équipes : l’envie de gagner…quel que soit l’adversaire “.

Cuauhtemoc BLANCO (11) :

” Grâce au match de ce soir contre les PAYS-BAS, notre objectif est atteint : nous nous sommes qualifiés pour les huitièmes de finale. A présent si nous voulons bousculer l’équipe allemande, nous devons être très motivés et ne pas hésiter à attaquer. Nous avons les moyens offensifs pour cela “.

Luis HERNANDEZ (15) :

” C’est une joie que nous allons exprimer ce soir avec une grande fête. Je suis très content d’avoir pu jouer ce match . J’en garderai un grand souvenir car en plus il y a la qualification pour les huitièmes de finale. Les PAYS-BAS ont profité de notre jeu d’attaque et des espaces pour marquer leurs buts. En deuxième période, nous avons resserré les lignes et nous avons réussi à marquer en contre-attaque. Nous avions demandé à ne pas avoir le résultat de BELGIQUE-COREE DU SUD jusqu’à la fin du match. Il faut maintenant que la COLOMBIE se qualifie pour le bonheur de toute l’Amérique latine. Je tiens à remercier tout le public, il nous a soutenu jusqu’au bout. L’égalisation, c’est aussi grâce à eux “.

Frank DE BOER(4), capitaine :

“Nous avons bien joué en première période mais nous avons manqué de concentration dans la deuxième partie du jeu. Les Mexicains ont eu beaucoup de ballons, c’est pour cela que nous avons joué plus en défense. Ceux qui ont été remplacés, étaient très fatigués, mais les autres n’étaient pas vraiment dans le match. Nous avons vécu une fin de rencontre curieuse en pensant terminer à 2-1 en notre faveur et nous sommes très déçus du résultat. Nous avons baissé de rythme en deuxième période car nous n’avions pas assez de présence en attaque. Heureusement, c’est un résultat nul sans dommage. Nous essayerons de faire mieux la prochaine fois “.

 

Jaap STAM (3) :

” Je n’aurai jamais pensé qu’on pourrait reculer autant en défense. On connaissait les Mexicains avant le match, ce sont de véritables guerriers. Leur technique n’a pas été très bonne mais ils ont compensé par leur mentalité. On a laissé beaucoup d’espace et nos attaquants ont manqué de munitions. Les Mexicains ont souvent joué sur les côtés, et cela nous a beaucoup gêné. On a mal joué mais on a au moins appris certaines choses : à nous d’en tirer les conséquences “.

Arthur NUMAN (5) :

” On a réalisé une très bonne première heure de jeu. On se sentait alors en sécurité. J’ai récolté un carton jaune et mentalement cela m’a déstabilisé. Cela m’a affaibli sur le moment et mon vis-à-vis mexicain en a profité pour prendre le dessus. Je ne comprends pas que l’arbitre n’ait pas donné plus de cartons car les Mexicains ont beaucoup simulé et ont commis de nombreuses fautes. Ils étaient très agressifs “.

Ronald DE BOER (7)

De toute façon on est premier et c’est le plus important. Il est simplement dommage que l’on se laisse rattraper en fin de match. C’est une bonne leçon pour nous, il faut qu’on reste concentré jusqu’à la fin d’une rencontre et que l’on ne renouvelle pas les erreurs commises aujourd’hui. Nous pouvons battre n’importe quelle équipe “.

Dennis BERGKAMP (8) :

” On a fourni une bonne première période mais au retour de la pause on n’était plus dans le match. C’est devenu plus difficile pour nous car le MEXIQUE a su élever son niveau de jeu. On n’a également pas joué sur les ailes. Pour nous c’est un résultat négatif, on n’a pas joué à notre véritable niveau  “.

 

Edgar DAVIDS (16)

” Nous avons bien joué en première période. Puis les conditions de jeu ont rendu la partie difficile. Nous nous sommes un peu relâchés et le MEXIQUE a alors pu développer son jeu et être dangereux “.

Pierre VAN HOOIJDONK (17)

” Nous aurions du gagner. Notre avons beaucoup de potentiel et l’équipe que nous rencontrerons en huitième de finale nous préoccupe peu. En ce qui me concerne, je serai ravi de jouer et de marquer dans les phases finales mais je respecte les choix de l’entraîneur. L’important c’est l’équipe “.

Jerrel HASSELBAINK (21)

” Nous avons très mal joué pendant les vingt dernières minutes. Nous avons été punis. La prochaine fois, il faudra faire attention, mais je suis confiant “.

Similar Posts