FRANCE 98 – Déclarations d'après-match

Match N° 32 ROM – ENG Déclarations

Glenn HODDLE :

Alors, vous êtes déçu ?

“Oui, mais nous avons fait le maximum pour jouer notre jeu . L’entrée de Michael OWEN (20) constitue un des points positifs de la soirée ; on n’avait rien à perdre, je lui ai dis “vas-y” et on a marqué ! La ROUMANIE (Groupe G) est une équipe très soudée. Nous avons essayé de maintenir constamment la pression sur nos adversaires mais nous ne sommes pas arrivés à gagner, malgré 2 ou 3 belles occasions, c’est dommage !

Nos garçons sont déçus d’avoir perdus mais pas d’avoir joué comme ils l’ont fait ; ils feront mieux la prochaine fois contre la COLOMBIE”.

Anghel IORDANESCU :

” C’est vrai que la ROUMANIE a gagné un premier match contre l’ANGLETERRE mais ce soir, cette victoire est plus précieuse, plus travaillée, et elle a provoqué beaucoup plus de bonheur en ROUMANIE. Je crois que cette victoire est méritée car c’est le résultat d’un effort admirable de mes joueurs. Cette victoire vient de tout leur cœur, de toute leur âme mais surtout de leur travail. Grâce au match de ce soir, surtout la deuxième mi-temps, la première étant dominée par les Anglais qui ont forcé à augmenter la qualité du jeu, la ROUMANIE s’assure d’être tête de série dans ce Groupe G. La deuxième mi-temps, c’était un grand spectacle. Les deux équipes ont contribué à produire du beau jeu, avec deux tons au dessus pour la ROUMANIE car elle a marqué deux buts grâce à son intelligence tactique et son habilité technique. Sur le banc de touche, on a eu beaucoup de moments d’angoisse mais aussi d’extase. Je veux encore féliciter mes joueurs pour leur volonté et la qualité de leur jeu”.

Dorinel MUNTEANU (8) :

“C’est une grande victoire. On a tout fait pour gagner ce soir. On considère qu’on est qualifié et qu’on va remporter ce groupe. On a tous pensé à ce qui se passe en ROUMANIE avec les inondations. Le peuple est dans la rue et a pu voir notre victoire à la télévision. On a joué pour eux”.

Liviu CIBOTARIU (13)

:

“On a réussi à avoir une très bonne défense mais on a pris un but stupide. Je suis très heureux de la victoire. On va continuer à s’entraîner de la même manière pour pratiquer le même jeu. Notre objectif est de gagner le groupe et d’aller le plus loin possible dans la compétition. Quel que soit l’adversaire, je suis certain que l’on va passer les huitièmes de finale”.

Viorel MOLDOVAN (9) :

“On a bien joué. Il ne faut pas être surpris car l’équipe est très bonne. Nous ne sommes pas des outsiders. On a démontré que l’on était bon et que l’on mérite d’être tête de série”.

Dan PETRESCU (2) :

“Nous étions sûrs d’aller très loin et de pouvoir gagner ce soir. Après ce match, nous pouvons aller très loin, contrairement à ce que dit la presse roumaine. Nous redoutons un peu la CROATIE (Groupe H) pour le huitième, en ce qui concerne l’ARGENTINE, nous les avons déjà battus en Coupe du monde. Notre équipe est, je crois, plus forte qu’en 1994. Le deuxième but, que j’ai marqué, est arrivé à un moment très important quand les deux équipes étaient très fatiguées”.

Constantin GALCA (5) :

“Je suis très content de cette victoire, qui nous ouvre la porte des huitièmes de finale. J’espère qu’on rencontrera la CROATIE (Groupe H) et qu’on ira le plus loin possible”.

Similar Posts