FRANCE 98 – Déclarations d'après-match

Match N° 55 ARG – ENG Déclarations

“Le match de ce soir contre l’ANGLETERRE a été un match très ouvert, surtout lorsque l’équipe anglaise s’est retrouvée à dix. A partir de là, les Anglais ont adopté une position d’attente et de contre-attaque, mais ils se sont montrés très soudés et très forts avec deux excellents attaquants. Sur notre deuxième but, nous avions parfaitement préparé notre coup avec VERON (11) et ZANETTI (22) qui a bien contrôlé le ballon et a su maîtriser son geste pour conclure ce coup-franc. Les Anglais ont fait preuve de leur tempérament habituel avec leur façon très solide de jouer. Malgré notre avantage numérique, nous avons toujours été en difficulté. C’est indiscutablement le match le plus dur des huitièmes de finale. Quant à notre prochain adversaire, la HOLLANDE, nous l’avons déjà étudié en vidéo et nous avons envoyé quelqu’un pour le voir jouer. Dès demain, nous nous remettrons au travail en ayant conscience que ce quart de finale sera également très difficile. Le choix de remplacer Gabriel BATISTUTA (9) par Hernan CRESPO (19) est un choix tactique qui se fait à chaud sur le terrain. Nous avons commis beaucoup d’erreurs inhabituelles qui seraient dues à la précipitation, au souhait de marquer rapidement. Lorsqu’on est aussi motivé que nous le sommes pour gagner, la fatigue passe au second plan. Les entraînements pour le prochain match seront légers afin que nos joueurs puissent récupérer. En ce qui concerne Carlos ROA (1), il a su encore démontrer ce soir son potentiel. Nous étions confiants face à l’éventualité de tirs aux buts et sommes heureux de nous être qualifiés contre une équipe très rapide et dotée d’une forte personnalité”.

” Il est vrai que le résultat de ce soir est décevant pour l’équipe d’ANGLETERRE. Nous savions que le match contre l’ARGENTINE serait difficile mais nous espérions que ce serait notre soir. Il ne faut pas rejeter la faute sur David BECKHAM (7), on s’est d’ailleurs très bien débrouillé sans lui. Les joueurs ont tout donné, toute l’équipe a bien joué. Le pays tout entier peut être fier de leur performance. A onze contre onze, le match aurait été différent. Après l’égalisation, mes joueurs ont développé un bien meilleur football. Pour ce qui est de la séance des penalties, on ne peut pas obliger un joueur d’en tirer un et David BATTY (8) a parfaitement accepté cette charge. Il est très difficile d’accepter un échec mais il faut aller de l’avant. Il va falloir que l’on tire des leçons de cette défaite car on a connu des problèmes de concentration. On se sent vraiment bizarre quand on perd comme ça aux tirs aux buts. Ce sont toujours des défaites difficiles à comprendre. Nous souhaitons bonne chance à l’équipe d’ARGENTINE pour la suite “.

David SEAMAN (1) :

” On a fait ce qu’on a pu mais c’est déjà une bonne performance d’avoir pu résister aussi longtemps à dix sans être trop fatigués. C’était un match très difficile et on n’a vraiment pas eu beaucoup de chance. Dommage que ce soit les penalties qui fassent la décision “.

Gareth SOUTHGATE (6) :

” Nous avions un jeu très positif mais malheureusement nous nous sommes retrouvés à dix sur le terrain. Je suis vraiment déçu d’avoir perdu. A propos du carton rouge de David BECKHAM (7), rassurez-vous, il va bien ; nous sommes amis et nous allons quand même sortir ensemble ce soir. J’ai peur par contre que demain soit une journée très triste. Mais il faut penser au futur : l’équipe est très bien constituée avec des joueurs jeunes et prometteurs. C’est triste de perdre de cette façon, mais nous n’avons pas à avoir honte car nous avons montré le potentiel de l’équipe “.

David BATTY (8) :

” Nous avons été très nerveux pendant ce match. Après le penalty, nous sommes restés positifs. Le résultat n’est pas juste. C’est une grande déception pour toute l’équipe car on a très bien joué. C’était très difficile à dix contre onze, mais c’est à ce moment là que nous avons eu plus de facilités en milieu de terrain pour récupérer des ballons et mettre en difficulté la défense argentine “.

Gary NEVILLE (12) :

” Je n’ai pas regardé les images du match. Je ne peux donc pas dire si le but refusé était valable. C’est terrible de perdre lors de la séance de tirs aux buts. D’autant que nous avons bien joué. C’était très difficile après l’expulsion de David BECKHAM (7), nous n’avons pas eu de chance. Michael OWEN (20) a marqué un but extraordinaire. A dix-huit ans, c’est un joueur très talentueux. Quant à l’ARGENTINE, elle sera très dure à battre. Elle peut aller jusqu’au bout dans cette Coupe du monde “.

Darren ANDERTON (14) :

” Nous avons montré que nous pouvions très bien jouer et nous l’avons démontré ce soir. C’est dommage car maintenant on va rentrer chez nous. Michael OWEN (20) voulait être un très bon joueur mais aujourd’hui il a montré qu’il était un joueur fantastique. Je suis très déçu. On ressent toujours un sentiment d’injustice lorsqu’on perd à l’issue d’une séance de tirs aux buts”.

Paul MERSON (15) :

” Nous avons très bien joué et tout le monde a donné le meilleur de lui-même. Le fait de se retrouver à dix contre onze n’a pas été un trop gros handicap et dois avouer que je suis globalement satisfait malgré la défaite. En effet, nous aurions pu jouer encore plus longtemps sans être en mesure de marquer. Un petit regret cependant : à mon avis les deux penalties ne sont pas justifiés alors que sur la faute de main commise par un Argentin, l’arbitre aurait pu siffler penalty. Félicitations à l’ARGENTINE mais rien n’est gagné pour elle. OWEN est un joueur exceptionnel, il a marqué un but hors du commun “.

Similar Posts