FRANCE 98 – Feuille de présentation du match n°47

 

L’honneur sera le seul enjeu, vendredi au stade Gerland de Lyon (16h00 – 14h00 GMT), à l’occasion du match Japon-Jamaïque, deux nouveaux venus dans le cercle fermé de la phase finale du Mondial qui ont perdu leurs deux premiers matches et toute chance de qualification.

Les Japonais auront la faveur des pronostics. Parce qu’ils ont fait bien meilleure figure que les ” Reggae Boyz ” en ne concédant qu’un but aux Argentins et aux Croates. Parce qu’ils veulent résolument ce premier but et leur première victoire. Et parce qu’ils sont les coorganisateurs du prochain Mondial en 2002.

Pour cela, l’armada nippone sera définitivement tournée vers l’attaque. ” Je vais effectuer quelques changements pour rendre l’équipe plus offensive. Je veux que tous pensent à l’attaque pour inscrire ce but “, a affirmé Takeshi Okada. Sur le terrain, cela pourrait se traduire par une position du meneur de jeu Hidetoshi Nakata plus proche du buteur Shoji Jo.

” La Jamaïque ne peut pousser aussi fort que l’Argentine ou la Croatie. Et nous sommes assez forts pour les stopper, estime Shoji Jo. Je pense que les Jamaïcains vont faiblir à un moment et c’est là que l’on va frapper “. L’arrière Hideki Soma pense même qu’un but en début de match serait signe de débandade chez les Jamaicains, comme ce fut le cas contre l’Argentine.

Bien que dominés par les Croates (3-1) puis laminés par les Argentins (5-0), la Jamaïque a tout de même atteint l’objectif d’un but dans le Mondial, oeuvre de Robbie Earle, milieu de terrain de Wimbledon (Angleterre). Libérés de toute pression, les représentants des Caraïbes sont capables de surprendre et atteindre leur deuxième ambition, la victoire, qui serait certainement célébrée comme un triomphe de retour dans l’île.

Similar Posts