FRANCE 98 – Résumé de Match n°32

 

Dans un Stadium de Toulouse sous haute surveillance, l’équipe de Roumanie a assuré sa qualification pour les huitièmes de finale tandis que l’Angleterre devra attendre son match contre la Colombie, vendredi à Lens, pour obtenir son billet.

En première période, au cours de laquelle Ince a dû rapidement céder sa place à Beckham, les deux équipes se sont neutralisées, sans imagination ni vigueur. Les Anglais, qui avaient lancé les premières attaques franches, sont restés à la portée de contres roumains.

Bien regroupés en défense, les Roumains ont alors misé sur leur duo d’attaquants Viorel Moldovan et Adrian Ilie. Le buteur de Valence a d’ailleurs donné des frissons aux supporteurs britanniques en lobant Seaman, mais son tir a heurté la barre du portier anglais (27). Après la pause, les Roumains ont rapidement concrétisé: Hagi, d’une pichenette lobait Campbell pour servir Moldovan dont le tir, au point de penalty, faisait mouche (47).

Après avoir accusé le coup, les Anglais, pris par la rigueur défensive roumaine, ont tenté de s’organiser et Anderton, servi de la tête par Shearer, à trois mètres de la cage, a manqué une superbe occasion, son ballon longeant la ligne de but (63). Dominés et statiques, les Anglais, tentant leur va-tout, sont revenus à égalité par Owen, rentré à la place de Sheringham, qui, placé en embuscade aux six mètres, exploitait un centre en retrait de son capitaine, Alan Shearer (83).

Relancés, les Anglais ont alors subi un coup de poignard, avec un but de Petrescu, ” l’Anglais ” de Chelsea, qui reprenait victorieusement une balle en profondeur (90), avant qu’Owen ne voit son tir repousser par le poteau, dans les arrêts de jeu.

Similar Posts