FRANCE 98 – Résumé de Match n°47

 

Deux buts de Theodore Whitmore ont permis à la Jamaïque de battre le Japon (2-1), vendredi à Lyon, remportant ainsi sa première victoire en phase finale de Coupe du monde, au terme d’une rencontre très vivante entre deux sélections pourtant déjà éliminées.

Les Japonais, supérieurs collectivement, prenaient rapidement le match à leur compte mais manquaient, comme lors de leurs deux rencontres précédentes face à l’Argentine et la Croatie, de précision et de percussion dans la zone de finition.Ils se créaient néammoins quelques occasions par Nakayama sur un centre de la gauche de Suma, une volée de Jo passant de peu à côté et un tir au dessus de Nanami (7, 10 et 29). Jo, encore lui, était même contré in extremis, dans la surface de réparation, par un défenseur jamaïcain après une passe de la tête de Soma (38).

Hélas pour les Nippons, les Reggae Boyz ouvraient la marque deux minutes plus tard par Whitmore qui battait Kawaguchi d’un tir du droit consécutif à un service de la tête de Gayle (40). En dépit d’un jeu collectif moins élaboré, les hommes de René Simoes se mettaient plus facilement en position de tir avec notamment des tentatives plus ou moins dangereuses de Whitmore, Gayle ou Simpson (23, 37 et 41).

En début de seconde période, les Jamaïcains doublaient la mise sur un nouveau but de Whitmore, à la conclusion d’une action entamée par une parade de son gardien Lawrence sur une tentative de Nakayama (55). Une minute plus tard, Narahashi, sur une longue passe de Nanami, tirait de volée sur le poteau alors que Nakayama ne pouvait reprendre un tir de Lopes repoussé par Lawrence (61). Ce dernier détournait encore une reprise de la tête d’Hirano sur un centre de la droite (63).

Les Japonais étaient finalement récompensés et réduisaient la marque par Nakayama, qui reprenait une passe de la tête de Lopes consécutive à une ouverture de Nanami à un quart d’heure de la fin.

Similar Posts