FRANCE 98 – Japon-Jamaïque – R. Simoes : “Cette victoire va beaucoup contribuer au développement du football en Jamaïque”

“Cette victoire va beaucoup contribuer au développement du football en JAMAIQUE, pays de tradition de sports individuels. Je suis fier de la performance de mes joueurs. Nous avons connu quelques problèmes et quelques difficultés mais je suis particulièrement heureux de ce succès.

Je tiens également à féliciter le MEXIQUE pour sa qualification et son excellent début de parcours dans cette première partie de la Coupe du monde.

A mon avis, la JAMAIQUE était – derrière l’ARGENTINE, la CROATIE et le JAPON – l’équipe la plus faible du groupe H. Dans ce dernier match, nous avons adopté la tactique du miroir en calquant notre stratégie sur celle de notre adversaire. En particulier, en contrant leurs arrières latéraux, Akira NARAHASHI (2) et surtout Naoki SOMA (3), ce qui a permis le premier but de Theodore WHITMORE (11). Nous avons également mis quelqu’un au marquage du meneur de jeu Hidetoshi NAKATA (8) et de Hiroshi NANAMI (10), particulièrement dangereux sur les longues balles.

Les Japonais peuvent être fiers du très beau jeu qu’ils ont produit au cours de ces trois matches. Ils ne doivent pas rougir de leur défaite car ils ont devant eux un avenir excellent avant la Coupe du monde 2002

Similar Posts