FRANCE 98 – Croatie – A. Asanovic : “Nous avons les capacités pour battre les Argentins”

Croatie – A. Asanovic : “Nous avons les capacités pour battre les Argentins”
25.06.98 23h36 CET

Propos recueillis à Vittel,

Slaven BILIC (6) :

” L’ARGENTINE (Groupe H) est l’une des équipes favorites pour la Coupe du monde, avec la FRANCE (Groupe C). Ca va être un beau match, parce que les deux équipes n’ont pas de pression (la CROATIE et l’ARGENTINE sont déjà qualifiées), un cadeau pour les spectateurs. En huitième de finale, je préfèrerais affronter la ROUMANIE (Groupe G), parce qu’ils ont le même style de jeu que nous. Le public s’attendait à ce qu’on se qualifie pour les huitièmes de finale et il n’a donc pas considéré cette victoire comme une réussite. Pour nous, en revanche, c’est un succès, même si je dois avouer que nous sommes tombés dans un groupe facile. Pour satisfaire le public, il faudra aller plus loin.”

 Davor SUKER (9) :

” Nous voulons rester sereins malgré nos six points en deux matches. Nous allons passer une semaine tranquille, sans préoccupation et avec moins de pression. Mais il faut sans cesse penser en vainqueur, car le public oublie les perdants. En plus, le fait de gagner ne procure pas uniquement de la joie et du bonheur, il y a aussi beaucoup d’argent en jeu. Le match contre l’ARGENTINE (match n°48) sera un grand match. Il faut tout faire pour le gagner. C’est un honneur d’affronter une telle équipe, mais, personnellement, je n’admets aucune défaite. Sur le terrain comme dans la vie.”

 Aljosa ASANOVIC (7) :

” Même si les Argentins sont parmi les favoris, nous sommes confiants, et je suis certain que nous avons les capacités pour les battre. Quant aux autres équipes de la compétition, la défaite du BRESIL (Groupe A) m’a surpris et j’ai trouvé la FRANCE impressionnante. Pour ma part, je souhaite rencontrer la ROUMANIE, mais quoi qu’il en soit, il y aura deux grandes équipes dans notre huitième de finale.”

 Ardian KOZNIKU (16) :

Nous ne ressentons pas de pression pour notre prochain match contre l’ARGENTINE, il existe un respect mutuel entre les deux équipes. Une victoire serait bonne pour le moral. Après, pour le huitième de finale, que ce soit la ROUMANIE ou l’ANGLETERRE (Groupe G), ce sont deux grandes équipes, difficiles à battre. Ensuite, nous verrons. Une demi-finale contre la FRANCE (Groupe C) me plairait, car j’ai de nombreux amis parmi ces joueurs.”  

Similar Posts