FRANCE 98 – General Media News Template
Match amical à Rennes (stade de la Route de Lorient) : Sélection de Bretagne et Cameroun 1 à 1 (1-1)
Temps : beau
Spectateurs : 6.820
Arbitre : M. Layec
Buts :
Sélection de Bretagne : Rouxel (45)
Cameroun : Omam Biyik (14)
Pour la première fois qu’une sélection bretonne disputait un match international elle n’a pas déçu ses supporteurs. Elle a tenu en échec le Cameroun qui commençait là sa série de matches préparatoires avant la Coupe du monde en France.
Les Camerounais débutaient mieux la rencontre et ouvraient le score dès la 14e minute. L’ancien joueur de Rennes Omam Biyik reprenait un centre d’Olembe que Job avait intelligemment laissé passer. Mais la Bretagne ne s’en laissait pas compter. Grâce à Le Roux et Pedron au milieu, elle se créait de bonnes occasions et juste avant la mi-temps Rouxel, à la réception d’un centre de Brinquin égalisait.
La seconde période était très rythmée avec de nombreuses occasions. A trois minutes de la fin, le Cameroun se voyait même refuser un but pour un hors jeu peu évident. Les deux formations ont effectué de très nombreux changements au cours de la rencontre.
Les équipes de départ :
Sélection de Bretagne : Heurtebis – Brinquin, David, Le Guen, Laspalles – Michel, Viaud, Le Roux, Pedron – Rouxel, André.
Cameroun : Songo’o – Kalla, Song, Bieyak, Wome – Simo, Foe, Olembe, N’Do – Job, Omam Biyik