FRANCE 98 – General Media News Template

La sélection espagnole mettra jeudi cap sur la France où elle va disputer le 13 juin à Nantes (ouest) sa première rencontre du Mondial (groupe D) contre le Nigeria, a-t-on appris mercredi dans l’entourage de la sélection. Les 22 joueurs espagnols, en stage à Puente Viesgo (Cantabrie, nord) depuis le 22 mai, se rendront à Chantilly dans la banlieue de Paris après avoir disputé une dernière rencontre amicale de préparation contre l’Irlande du Nord ce mercredi soir à Santander. Pendant le Mondial, les hommes du sélectionneur Javier Clemente vont établir leur quartier général à l’hôtel Blue Green. Ils emmèneront dans leurs bagages quelque trois tonnes de matériel divers (équipements sportifs, viandes, boissons…).

Pour leur dernière journée en Espagne mercredi, les joueurs devaient recevoir la visite du président du gouvernement espagnol, José Maria Aznar, avant le match face à l’Irlande du Nord au stade du Sardinero de Santander.

A la veille du départ pour la France, quelques éléments du groupe de Clemente sont loin d’être au mieux de leur forme. Le gardien de but vétéran Andoni Zubizarreta a ainsi dû céder sa place contre l’Irlande du Nord à Santiago Canizares en raison d’une élongation à la jambe gauche.

Le gardien de Valence, qui prendra sa retraite après le Mondial, a repris l’entraînement mardi et pourrait tenir sa place contre le Nigeria.

Le jeune attaquant vedette du Real Madrid Raul Gonzalez ne devait pas jouer non plus contre les Irlandais en raison d’une pubalgie qui a gâché en partie sa saison.

L’attaquant Kiko (Atletico Madrid), qui souffre des conséquences de l’extraction d’une molaire, et le jeune avant-centre Fernando Morientes (Real Madrid), avec un lumbago, représentent d’autres motifs de préoccupation pour Clemente à dix jours du match contre le Nigeria.

L’Espagne est tête de série du groupe D où elle jouera contre le Nigéria, le Paraguay et la Bulgarie.

Similar Posts