FRANCE 98 – General Media News Template
La journée de mardi des joueurs espagnols a été marquée mardi par deux grandes premières: un entraînement à huis clos sur le terrain habituel de Chantilly (Oise) consacré à la tactique pendant une heure en début d’après-midi, à l’heure (14h30) du match de samedi contre le Nigeria, et un déjeuner servi non pas à l’heure espagnole (14h00) mais… dans la matinée.
” Un des inconvénients du match de samedi est l’heure qui est quelque chose d’étrange et nous oblige à manger un bon plat de spaghettis à 10 heures du matin “, a déclaré, au cours de la conférence de presse quotidienne, le milieu de terrain Fernando Hierro, pourtant un des plus expérimentés avec ses 55 sélections, qui s’est privé de petit-déjeuner comme la majorité de ses coéquipiers.
Ce changement d’horaire casse les habitudes de la sélection, confortablement installée dans son hôtel de Vineuil Saint-Firmin. ” Nous avons faim de ballon et hâte de commencer à disputer des matches, encore que la première rencontre génère de la tension et de l’anxiété “, a déclaré l’attaquant de l’Athletic de Bilbao, Joseba Etxeberria.
Mais la vedette du jour était le défenseur droit Albert Ferrer, assailli par toutes les radios et télévisions espagnoles, après l’annonce de son transfert du FC Barcelone au club anglais de Chelsea pour lequel il a signé un contrat de cinq ans. ” C’est une grande équipe dans laquelle n’importe quel joueur aimerait aller et qui a la possibilité de gagner tout ce qu’elle souhaite “, se félicitait le petit défenseur catalan. Ferrer s’amusait de retrouver le Real Madrid, pour la Super-Coupe d’Europe, le 25 Août à Monaco. ” Je n’aurais jamais cru rencontrer le Real avec une autre formation que le Barça “, s’amusait-il.
L’ambiance au sein de la délégation espagnole est toujours excellente, d’autant que l’infirmerie est toujours vide.