FRANCE 98 – Iran – J. Talebi : “Nous n'avons peur de personne”
Jalal TALEBI, sélectionneur de l’équipe d’IRAN (Groupe F)
Propos recueillis à SAINT-ETIENNE, le samedi 13 juin.
- Pouvez-vous nous donner la composition de l’équipe qui affrontera la YOUGOSLAVIE demain ?
A l’heure actuelle, la composition n’est pas définie. Je donnerai ma liste dimanche 14 juin, à l’issue de l’entraînement qui se terminera à 11h00. Seuls deux joueurs sont incertains : le gardien, Ahmad ABEDZADEH, n’a que 30% de chances de jouer et le milieu de terrain Reza SHAHROUDI a 90% de chances d’être présent pour le match.
- Comment appréhendez-vous cette rencontre ?
Malgré une certaine nervosité des joueurs, inhérente à ce premier match de la Coupe du monde qu’ils s’apprêtent à disputer, tout rentrera dans l’ordre après le premier quart d’heure de jeu. Nous bénéficions d’un bon esprit d’équipe, nous n’avons peur de personne et avons l’intention de montrer ce dont nous sommes capables. Le plus important est de faire un bon match, de participer. D’ailleurs, les joueurs sont impatients de jouer.
- Redoutez-vous cette équipe de YOUGOSLAVIE ?
La YOUGOSLAVIE peut alterner le bon et le moins bon. Ce match sera le même qu’un autre.
- Quelles sont vos impressions après votre premier entraînement sur la pelouse du stade Geoffroy-Guichard de SAINT-ETIENNE ?
C’est un petit stade, court en longueur, ce qui veut dire que les joueurs auront moins d’espace pour développer leur football. Il bénéficie cependant d’une bonne organisation.
- Qu’espérez-vous pour cette Coupe du monde ?
Comme toutes les autres équipes, nous espérons accéder au second tour. Mais, au delà de cet objectif, il faut déjà penser au futur. Cette Coupe du monde devra être profitable pour l’ensemble du groupe et les joueurs devront acquérir le maximum d’expérience en vue des prochaines compétitions internationales.