FRANCE 98 – General Media News Template
Les 22 joueurs de la sélection argentine ont effectué mercredi deux entraînements légers sur leur camp de base de l’Etrat, à deux kilomètres de Saint-Etienne, au lendemain de leur arrivée en France, en l’absence remarquée de leur entraîneur Daniel Passarella.
Ce dernier, parti à Lausanne (Suisse) pour superviser le match amical Japon-Yougoslavie (1-2), a essuyé, de retour en soirée à l’Etrat, de vives critiques de la part des journalistes de son pays, qui semblaient lui reprocher de se soucier davantage de ses adversaires (le Japon figure dans le groupe H avec l’Argentine) que de sa propre équipe. Les quelque 150 représentants de la presse argentine lui ont notamment demandé, une nouvelle fois, des comptes sur le vétéran de l’AS Rome (Ita), Abel Balbo, 32 ans, appelé au dernier moment à la place de Claudio Caniggia.
“Il est en forme et parfaitement affûté physiquement, a répondu Passarella, manifestement peu à l’aise. Je suis allé voir le Japon parce qu’il est important de glaner encore des informations sur nos adversaires. Il ne faut en sous-estimer aucun”. Après deux heures de décrassage et de jeux de ballon en fin de matinée, puis une heure en soirée, le tout à huis clos au Centre de formation aux métiers du sport de l’Etrat, où les joueurs résideront jusqu’à la fin de leur séjour en France, les 22 Argentins ont été interrogés par les journalistes. Ceux-ci se sont rués sur Gabriel Batistuta, le talentueux avant-centre de la Fiorentina.
Il a été interrogé notamment sur les difficultés qu’il rencontrait encore récemment pour s’intégrer au groupe de Passarella, l’ex-libéro de la sélection argentine (69 sélections, champion du monde en 1978), réputé pour la discipline de fer qu’il impose aux joueurs. Il avait écarté, début 97, “Batigol”, meilleur buteur de l’histoire de la sélection argentine.
“Maintenant que je suis dans le groupe, je suis content. J’attends avec impatience de jouer pour montrer de quoi je suis capable, a-t-il répondu. l’Argentine est venue en France pour remporter le Mondial “ .