FRANCE 98 – Dernière conférence de presse BLATTER/PLATINI avant le Congrès de la FIFA

C’est dans le cadre de l’hôtel Sofitel-Sèvres, à deux pas du Centre International des Médias (CIM) de la Porte de Versailles à PARIS, que Joseph Sepp BLATTER, assisté de Michel PLATINI, avait, dans le cadre de sa candidature à la présidence de la FIFA (Fédération Internationale de Football) fixé ce vendredi 5 juin à 11 heures, un ultime rendez-vous à la presse internationale avant le Congrès de la FIFA et l’élection du nouveau président, qui se déroulera lundi 8 juin prochain dans le Salon Equinoxe de l’Aquaboulevard de PARIS, Porte de Sèvres.

Après un bref rappel de l’historique de leur candidature commune, les deux hommes ont répondu durant 90 minutes aux questions des nombreux journalistes présents. Ils ont notamment beaucoup insisté sur le message que véhicule le slogan de leur campagne : “La FIFA pour tous, tous pour le football”. Les importantes sommes d’argent générées par le football d’élite, en particulier la Coupe du Monde, doivent profiter à tout le football.

“La FIFA doit devenir une entreprise de services à la jeunesse, a précisé Joseph BLATTER, un vecteur d’éducation. A travers le football, on ne devient pas seulement un meilleur joueur, on devient un meilleur homme.”

Après avoir présenté les différentes réformes qu’il compte entreprendre s’il est élu, Joseph BLATTER, tout comme Michel PLATINI, s’est montré résolument optimiste en répondant aux questions qui lui étaient posées sur ses chances de succès. Rappelons que le vote de lundi prochain l’oppose au Suédois Lennart Johansson, Président de l’UEFA. Participent à ce vote (à bulletin secret), un délégué de chacune des 198 associations nationales affiliées à la FIFA.

Similar Posts