FRANCE 98 – Déclarations d'après-match

Match N° 18 BRA – MOR Déclarations

Mario ZAGALLO :

“Nous sommes entrés dans ce match beaucoup plus confiants que contre l’ECOSSE. Nous avons pratiqué un football efficace et joyeux. Je voudrais féliciter Henri MICHEL et son équipe. Le MAROC ne fait pas partie des grosses équipes mais il nous a posé beaucoup de problèmes ce soir. Eux aussi ont pratiqué un jeu fait de mouvements et de rapidité, ce fut un plaisir de jouer un match de football contre une telle sélection. Le résultat étant acquis, j’ai pu effectuer des changements notamment en ce qui concerne SAMPAIO. Il sera de toute façon suspendu au prochain match et j’ai maintenant une semaine pour remodeler mon équipe et particulièrement la défense. Il va falloir nous concentrer sur notre jeu et non pas sur celui des autres équipes. N’oublions pas que nous n’avons encore rien gagné et que nous repartons à zéro. Le sélectionneur de la NORVEGE répète qu’il peut battre le BRESIL mais moi, je me refuse à ce genre de commentaires”.

Henri MICHEL :

“Il faut se rendre à l’évidence, le BRESIL a été meilleur ce soir. Le score est là pour le prouver. Je regrette un début de match catastrophique dans le domaine du marquage. Nous prenons un but dans les dix premières minutes, et à partir de là tout devient très difficile. En plus, le même scénario se reproduit en deuxième mi-temps. Je crois que nous avons été perturbés par le mouvement du BRESIL. Mathématiquement les chances de qualification demeurent, mais le problème c’est que cela ne dépend plus uniquement de nous. Il va falloir que le BRESIL batte la NORVEGE”.

Noureddine NAYBET, capitaine (6) :

“On a perdu tactiquement, en étant mauvais sur notre travail de couverture en défense. Nous nous inclinons contre un favori, par conséquent, cette défaite ne remet pas tout en cause. Le problème face aux Brésiliens est que tous les joueurs peuvent faire la différence. J’attendais depuis longtemps ce retour à La Beaujoire, j’aurais aimé qu’il fut plus joyeux”.

Youssef ROSSI (4) :

“Nous étions mal organisés au début, et cette entame de match ne pouvait que nous jouer de mauvais tours. A notre retour après la mi-temps, notre première ambition était d’obtenir le match nul. Malheureusement, les Brésiliens ont de nouveau marqué. Désormais, il nous faut oublier cette rencontre et nous concentrer sur l’ultime confrontation contre l’ECOSSE”.

El Moustafa HADJI (7) :

“Nous n’avons pas réalisé la même partie que contre la NORVEGE. A nous de retrouver un état d’esprit conquérant devant l’ECOSSE. Ce soir, nous avons vraiment donné le maximum: on ne méritait pas de l’emporter mais nous sommes très déçus de ce résultat. Nous avons commis beaucoup trop d’erreurs techniques et de placements contrairement au BRESIL. A l’avenir, on essaiera de prendre exemple sur cette équipe. Le BRESIL, c’est la référence”.

 Salaheddine BASSIR (14) :

“Le but encaissé en début de rencontre nous a donné un coup de moral. On s’est alors battu un peu tout seul mais en face il y avait quand même les champions du monde. Il n’y avait pas grand chose à faire. Nous avons commis trop de fautes pour espérer obtenir un résultat. C’est décevant, mais tout n’est pas encore perdu. Il nous reste un dernier match pour nous qualifier et on donnera le meilleur de nous même”.

Roberto CARLOS (6) :

“Le match contre la NORVEGE ne sera pas une rencontre amicale et ce sera très dur pour les Norvégiens de se qualifier. Notre premier contrat qui était de terminer leader de notre groupe est d’ores et déjà rempli. Le sélectionneur norvégien Egil OLSEN a dit des choses pas très agréables sur notre équipe. Nous serons donc déterminés à l’occasion du troisième et dernier match de ce premier tour”.

 DENILSON (19) :

“L’équipe devait absolument remporter une victoire ce soir, l’objectif est donc atteint. Nous avons trouvé une bonne harmonie et nous montons en régime au fil de la compétition. Le jeu que nous développons est satisfaisant et il nous faut conserver cette régularité. En dépit du score final, le MAROC nous a posé beaucoup de problèmes et mériterait de se qualifier”.

 CAFU (2) :

“Le BRESIL veut gagner la Coupe du monde et cette rencontre l’a démontré. Nous avons bénéficié d’une défense marocaine très laxiste. Ce match va nous servir de référence. Personnellement, j’ai beaucoup œuvré pour arriver à ce niveau. Quand un joueur a le temps pour travailler les résultats s’en ressentent toujours”.

 LEONARDO (18) :

“En deux matches, notre compteur affiche six points. On a réussi à bien contourner l’obstacle marocain en développant un football de qualité. J’étais vraiment content de retrouver la sélection brésilienne et je pense avoir rempli mon contrat. Il reste encore cinq rencontres pour remporter cette Coupe du monde. Dix jours de repos ne seront pas de trop avant de disputer le huitième de finale au Parc des Princes, qui reste mon jardin”.

RONALDO (9) :

“Ce fut un vrai plaisir de jouer ce match ce soir, nous avons enchaîné de très bons mouvements et l’ambiance est super au sein de l’équipe. Je suis particulièrement heureux car j’avais promis à ma famille de marquer un but. Le prochain match contre la NORVEGE ne sera pas un simple match de classement, nous allons en profiter pour peaufiner notre jeu et travailler les automatismes. Après ce match, nous avons une journée de repos et nous allons tous en profiter à fond car nous voulons être au Stade de France lors de la finale. Nous voulons absolument gagner cette coupe. “.

Similar Posts