FRANCE 98 – General Media News Template
L’ équipe d’Allemagne, qui disputera la phase finale de la Coupe du monde en France dans le Groupe F, avait confirmé dès le 5 décembre qu’elle prendrait ses quartiers à l’hôtel du “Mas d’Artigny” , situé sur la commune de La Colle-sur-Loup (Alpes-Maritimes), à une vingtaine de kilomètres de Nice. Cet établissement quatre étoiles, niché dans une pinède de 9 hectares à cinq minutes du célèbre village de Saint-Paul de Vence, offre des installations de luxe. Outre la piscine et le tennis, les Allemands pourront profiter du practice de golf, des salles de détente et de billards.
Selon le sélectionneur Berti Vogts, le choix s’est porté sur cette place dorée de la Côte d’Azur en raison de sa situation géographique, de la douceur du climat et surtout de la proximité de l’aéroport de Nice.
Situé à seulement un quart d’heure de route du Mas d’Artigny, l’aéroport international, ouvert 24 heures sur 24, permettra aux Allemands, tête de série du Groupe F, de regagner immédiatement leur base à bord de leur avion privé, après chaque rencontre. Enfin, le stade Charles-Ehrmann, dans la Plaine du Var à Nice, où ils s’entraîneront, se trouve à un petit kilomètre de cet aéroport. La délégation allemande, qui comprendra entre 40 et 50 personnes, devrait arriver le 7 juin. Elle occupera 60 chambres sur les 80 du palace, jusqu’au 8 juillet, date des demi-finales. L’entraîneur Berti Vogts a expliqué qu’une éventuelle qualification en finale les obligerait alors à partir à Paris.
Les Allemands, sans jouer, ont déjà glané une première victoire sur un autre favori du Mondial: la délégation italienne avait également opté pour le “Mas d’Artigny” , mais elle s’est vue opposer une fin de non recevoir, la place étant déjà retenue.