FRANCE 98 – General Media News Template
La fièvre du Mondial s’étend en Allemagne jusqu’aux responsables politiques, qui comptent bien tirer avantage de la Coupe du monde et des performances de l’équipe nationale, en pleine campagne électorale, pour les législatives de septembre.
Le parti d’opposition social-démocrate (SPD) a ainsi placardé devant son siège bonnois l’affiche d’un soigneur sur le bord du terrain, brandissant un panneau de changement de joueur. Mais là où se trouve habituellement un numéro est uniquement inscrit le nom ” Kohl “. Les écologistes Verts ont publié dans une publication interne le portrait du chancelier Kohl et de son dauphin Wolfgang Schaeuble avec le slogan ” plus jamais en 1ère division “.
Pour l’analyste politique Reinhard Schlinkert, du très sérieux institut de sondage dimap, le gouvernement a tout intérêt à ce que l’équipe allemande reste le plus longtemps possible dans la course, le Mondial reléguant au deuxième plan tous les problèmes intérieurs. De plus, ” le football provoque l’enthousiasme et l’enthousiasme décide des voix “ au profit de la majorité au pouvoir, assure M. Schlinkert.
M. Kohl, qui a déjà chaudement souhaité bonne chance aux joueurs en se permettant de leur glisser quelques conseils (mettre en oeuvre ” concentration et connaissances techniques “), devrait rendre visite vendredi à la sélection allemande à Nice où elle a pris ses quartiers. Le chancelier a déjà ” pris note des dates des demi-finales et de la finale “, selon ses dires. Mais son adversaire SPD dans la course à la chancellerie Gerhard Schroeder ne manquera pas d’être lui aussi sur les gradins si l’Allemagne atteint les demi-finales ou la finale, selon son quartier général de campagne.